Un paradis sur mesure


Laurence, à trente ans, ne veut pas connaître la même vie que sa mère, qui attend avec abnégation le retour d’un mari, infidèle chronique. Aussi, le jour où elle découvre que son propre mari la trompe, se jette-t-elle à corps perdu dans une folle course au bonheur. Elle part pour les Etats-Unis, puis aux Caraïbes. Une aventure sans répit l’entraînera dans une extraordinaire histoire d’arnaque et de passion. Le départ de Laurence est aussi un signal pour Yolande, sa mère. Toujours belle, elle brise son carcan de principes. Elle prend aussi le large.

Christine Arnothy nous entraîne dans les aventures de deux femmes qui, simplement, décident vivre. Ce roman est aussi une analyse nouvelle du couple, de la solitude, partagée ou non, de l’amour et de la liberté.

Mon avis : Deux femmes, deux destins, Toniques et drôles, elles m’ont à la fois amusé et attendrie par cette quête du bonheur qu’elles mènent tout au long de l’histoire. Agréable lecture qui nous fait réfléchir sur notre propre vie. J’ai beaucoup aimé.

 


 

Une réflexion sur “Un paradis sur mesure

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s