La prochaine Fois


 

Parti à la recherche d’un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s’être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d’un siècle… Le quatrième roman de Marc Levy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

Mon avis : Un roman bien écrit avec une intrigue bien construite aussi, Marc Levy m’a complètement transporté dans son monde imaginaire. On peut constater que l’auteur a fait un travail de recherche car « l’Accélérateur Grand Louvre d’analyse élémentaire » existe vraiment, il fut installé au Louvre en 1987 et inauguré en 1989.

Dès le début de la lecture, j’ai compris comment aller se finir cette belle histoire d’amour et d’amitié entre les trois personnages principaux. Mais j’avoue que cette fois-ci, Marc Lévy nous a réservé une belle surprise pour la fin. C’est dans les 50 dernières pages que la résolution de l’énigme se profile, mais seulement à la dernière page que la magie opère. Mais je n’en écrirais pas plus…..

Une réflexion sur “La prochaine Fois

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s