Pour le sourire d’un enfant


Visiteuse médicale, Kendal Collins est chargée, par le laboratoire pharmaceutique qui l’emploie, d’accompagner le Dr Jason Bridges au Chiapas où il se rend chaque année à titre humanitaire. Elle lui servira d’interprète et, accessoirement, l’incitera à utiliser le médicament miracle mis au point par le laboratoire. Un rôle qui ne la tente guère car le célèbre chirurgien, surnommé le « loup », est aussi connu pour mépriser les femmes et collectionner les aventures. Pourtant, une fois au Chiapas, Kendal découvre que l’homme n’est pas le séducteur patenté qu’on lui a décrit. Et qu’il ne mesure ni son temps ni son énergie pour venir en aide aux plus démunis. Parmi eux, se trouve Miguel, un orphelin de trois ans pour lequel Kendal va bientôt se découvrir le coeur d’une mère. Emu par cet enfant sur lequel Jason doit pratiquer une opération délicate, elle oublie les avertissements de ce dernier de ne pas s’investir émotionnellement, et songe déjà à le ramener aux Etats-Unis. Un projet auquel s’oppose avec force l’homme pour qui elle éprouve désormais bien plus que de l’admiration.
Mon Avis : Kendal Collins, le Dr Jason Bridges et Miguel nous font vivre un merveilleux voyage humanitaire. L’amour est le maître mot de ce roman car tout dépends de lui. L’amour du l’autre, l’amour de son travail bien fait, et surtout l’amour pour un enfant. Tout au long de l’histoire les deux adultes se cherchent, se perdent, se retrouvent, mais c’est grâce à cet enfant qu’ils seront réunis à jamais.
L’auteur détaille bien chaque étape de ce voyage en y ajoutant du suspens sur la fin. On peut la devinée, mais le doute subsiste par moment.

Petit bémol, il faut attendre la moitié du livre pour découvrir l’enfant qui fera battre le coeur de ses futurs parents. Son personnage est au coeur de l’histoire mais il intervient très peu. Je trouve ça dommage.

Belle lecture, j’ai passé un agréable moment.

Une réflexion sur “Pour le sourire d’un enfant

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s