Darling Lilly


Brillant scientifique, chef d’entreprise, le Californien Henry Pierce se sépare de sa petite amie. Il change d’appartement et de numéro de téléphone, mais reçoit désormais des appels étranges. Ces hommes veulent parler à Lilly, une call-girl. L’affaire prend un vilain tour lorsque Henry est tabassé par deux voyous. Qui se cache derrière cette histoire et pourquoi lui en veut-on à ce point ?
Mon avis : Je trouve ce roman bien construit avec une belle intrigue dès les premières pages.

Henry Pierce mène une investigation tel un détective pour découvrir qui est Lilly, sans se douter que son parcours sera semer d’embûches. Un sentiment de culpabilité le pousse à mêler son passé avec le présent.

L’auteur a su rendre réaliste le milieu dans lequel ses personnages évoluent grâce à certains détails. Dans ce roman, il est aussi question de recherche pour remplacer le silicium par des molécules organiques. Ce qui permettra de construire des ordinateurs moins coûteux et beaucoup plus puissants. Dans un épilogue, l’auteur précise que ces recherches ont réellement lieu (au moment de l’écriture de ce livre) et trouveront même des applications dans le domaine médical.

C’est un polar classique, parfois un peu trop scientifique mais très bien écrit et agréable à lire.
Par contre, j’ai failli décrocher lorsque l’auteur pousse l’enquête dans les moindres détails. Trop de longueurs installent l’ennui. Mais dans l’ensemble, cela reste une très bonne lecture

 

Une réflexion sur “Darling Lilly

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s