Les âmes vagabondes


La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-elle la sauver ?
Mon avis : L’écriture est fluide, agréable, travaillée et bien qu’étonnement simple dans sa construction, c’est à la fois un livre jeunesse, mais assez mâture pour attirer l’intérêt d’un adulte.

Il y a beaucoup de personnages et cela jusqu’à la fin. Il faut donc vraiment bien suivre dès le départ pour ne pas s’y perdre. Mais Stéphenie MEYER a su donner une substance à chacun d’entre eux. D’ailleurs on fini par vraiment les aimer ou les détester au fil de l’histoire.
J’avoue m’être un peu ennuyer jusqu’au chapitre 13, mais ensuite le rythme s’accèlére. Cela stimule le lecteur et lui donne envie de dévorer le reste du livre.

La confrontation entre ces deux entités « Vagabonde » l’âme et « Mélanie Stryder » le corps est très intéressante car malgré leurs différences, elles réussissent à s’apprivoiser au fil du temps et finissent pas s’aimer. J’ai beaucoup aimé le partage de points de vue entres elles.

Au fil des épreuves que vivent les personnages, l’auteur exprime de façon authentique les sentiments de chacun.
La haine, le colère, la tristesse, la jalousie jalonnent les chapitres de ce roman, mais le plus beau et le plus important de tous reste « L’AMOUR ».

Seul petit bémol, j’aurais aimé que l’auteur développe un peu plus l’environnement et les paysages alentours sur la fin de l’histoire. Car c’est l’un des points forts au début du roman (la traversée du désert par exemple) mais qui laisse un goût de trop peu sur la fin.

Très bon moment de lecture et vraiment un gros coup de ❤

Une réflexion sur “Les âmes vagabondes

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s