La Femme du Vème


Jeté hors de chez lui par sa femme, loin de sa fille et renvoyé de son poste de professeur d’université, Harry Ricks n’a plus grand-chose à perdre. Réfugié à Paris, ses seules perspectives sont d’aller au cinéma et de tenir le plus longtemps possible avec ses maigres économies. Sans le sou, il découvre bientôt, lui l’intellectuel américain, une ville sordide, celle des marchands de sommeil, des clandestins et des combines louches. Aussi, quand il rencontre Margit, femme élégante et sensuelle, il plonge avec délice dans le jeu de séduction dont elle édicte les étranges règles. Un jeu troublant, plein de plaisirs, de mystères, et, ce qu’Harry ignore encore, de dangers…

Mon Avis : Suite à une rupture difficile avec sa femme et un licenciement retors, Harry Ricks quitte Les Etats-Unis pour s’installer à Paris. Non sans peine, car il laisse sa fille auprès de son ex-femme. Il va y découvrir la vie parisienne, la Mafia Turc, mais surtout la femme du Vème, Margit.

Le personnage de celle-ci est intriguant car on ne sait si elle est réelle ou imaginaire.

D’un job louche à des fréquentations plus que suspectes, Harry va vivre dangereusement. Mais le plus troublant, c’est cette femme avec laquelle il a rendez-vous tous les 3 jours.

Très vite, il devient prisonnier par la hantise d’une femme dite morte.

Est-il victime ou coupable de son sort ? 

L’histoire captivante et la description de la vie parisienne sont détaillées et intéressantes. Mais pas assez réfléchies et recherchées à mon goût.

L’auteur ne lésine pas sur certains détails tels qu’aux moments des rapports sexuels entre les deux personnages principaux. Ecrit par Mr Douglas Kennedy, j’en suis assez surprise. 

Même si les personnages sont attachants, ce roman n’a pas vraiment répondu à mes attentes. Je suis un peu déçue par l’auteur. Bref, j’ai passé un agréable moment même si je m’attendais à autre chose.
 

Une réflexion sur “La Femme du Vème

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s