DA VINCI CODE


«  Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tout ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. »

De passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Havard et spécialiste de symbologie, est appelé d’urgence au Louvre, en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Au côté du cadavre, la police a trouvé un message codé. Langdon et Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police, tentent de le résoudre. Ils sont stupéfaits lorsque les premiers indices le conduisent à l’oeuvre de Léonard de Vinci. Ils découvrent également que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète dont avaient fait partie Nexton, Boticelli, Léonardo da Vinci, Victor Hugo, et qu’il protégeait un secret millénaire. L’enquête de nos deux héros les entraînera à travers la France et le Royaume-Uni, non seulement pour chercher une vérité longtemps cachée concernant la Chrétienté, mais également pour échapper à ceux qui voudraient s’emparer du secret. Pour réussir, il leur faut résoudre de nombreuses énigmes, et vite, sinon le secret risque d’être perdu à tout jamais.

Mon Avis : Ici, je ne vais pas expliquer l’histoire, ni détailler les noms et les rôles des personnages. Beaucoup d’entre nous connaissent déjà pour avoir vu le film !!!

De lire le livre après avoir vu le film m’a permis de mieux m’attarder sur certains détails. De pouvoir faire un travail de recherche sur certains mots, sur des personnages, des œuvres et sur le Prieuré de Sion. En ce qui concerne « l’Opus Deï », j’ai lu un livre à son sujet, il y a déjà un certain temps. Je n’ai pas eu donc à faire de recherches.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur avec de très belles descriptions et de mises en scènes. On y retrouve facilement les images du film, tellement c’est bien détaillé.

Par contre, il y a une lenteur au début qui m’a un peu ennuyé. Mais par la suite tout s’accélère et là je ne pouvais plus me détacher du livre. Happée par celui-ci plus que par le film, elle restera une belle lecture, très enrichissante aussi.

C’est aussi pour moi, une première lecture commune et j’avoue que cela m’a vraiment plu.

De pouvoir partager nos impressions, nos avis tout au long de l’histoire est intéressant et plaisant. je pense réitérer l’expérience très prochainement.

a Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les m

3 réflexions sur “DA VINCI CODE

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s