Les Arcanes du Chaos


À vingt-sept ans, Yael mène la vie sans histoire d’une Parisienne célibataire.
Un soir, elle croit voir des ombres apparaître dans le miroir de son appartement. Puis le phénomène se reproduit. Ces  » ombres « , enfin, prennent contact avec elle par l’intermédiaire de son ordinateur et l’invitent à s’intéresser aux symboles et aux vérités cachées. Effrayée par ces manifestations surnaturelles, elle reçoit l’aide de Thomas, un journaliste canadien qu’elle vient de rencontrer.
Peu à peu, les Ombres guident Yael et Thomas vers la découverte de l’existence d’une histoire parallèle, de sociétés secrètes influençant le cours des événements, d’intérêts puissants capables de manipuler les hommes à leur guise. Mais ce savoir n’est pas sans danger…
Les deux jeunes gens sont bientôt pris en chasse par de mystérieux individus qui commencent par les intimider avant de tenter ouvertement de les assassiner. Yael et Thomas comprennent alors qu’ils sont au centre d’une lutte sans merci entre deux factions des Ombres…
Un terrible jeu de piste s’engage qui les mènera de Paris, dans les Alpes puis à New York.

Mon avis : Je viens de finir de lire mon 1er livre de Maxime Chattam et comment dire ? Je suis toute retournée.

Celui-ci commence par des évènements fantastiques comme des mouvements étranges dans le miroir ou encore des messages inexplicables. Au point où Yael, personnage central de l’histoire, se demande si elle ne tombe pas dans la folie.
Puis au fil de l’intrigue, on comprend que tout a une explication rationnelle. Ce sont les « Maîtres du Monde » qui tirent les ficelles d’une gigantesque manipulation.

Tout au long de l’histoire, Maxime Chattam s’appuie sur des faits réels, d’ailleurs il a du effectuer des recherches sur l’histoire géo-politique pour cela. Le roman est entrecoupé d’extraits du blog de Kamel Nasir. Un blog qui dénonce la manipulation des peuples, du pouvoir de l’argent et de l’appropriation de notre terre par ceux-même qui nous dirigent.

Ce savant mélange de fiction et de réalité m’a complétement hâppé. A prèsent je suis certaine de devenir une adepte, que dis-je, une « FAN » de Maxime Chattam. Un moment très très agréable de lecture.

Une réflexion sur “Les Arcanes du Chaos

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s