Le potentiel érotique de ma femme


Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritif, les badges de campagne électorale, les peintures de bateaux à quai, les pieds de lapin, les cloches en savon, les bruits à cinq heures du matin, les dictons croates, les boules de rampe d’escalier, les premières pages de roman, les étiquettes de melon, les oeufs d’oiseaux, les moments avec toi, les cordes de pendu, Hector est tombé amoureux et s’est marié.
Alors, il s’est mis à collectionner sa femme.

Mon Avis : Un charmant mélange de situations drôles, où le protagoniste « Hector » souffre de pulsions pathologiques et irrépressibles. Mais dans lesquelles il y trouve une certaine jouissance.

Collectionneur compulsif, il se met à collectionner des moments biens particuliers avec sa femme. Au départ, elle ne le comprend pas puis au fil du temps, elle rentre dans son jeu. A partir de là et selon les souhaits de son mari, elle effectue une tâche ménagère bien précise qui révèle son potentiel érotique. Mais elle voit bien qu’il souffre de cette situation.

A la fois loufoque, décalé, touchant et un peu farfelu, je trouve ce roman bien construit. L’auteur a choisi les moments d’érotisme, mais on peut les remplacer par toute autre chose.
Très facile à lire, j’ai passé un moment agréable. Par contre, je trouve la fin du roman un peu trop simpliste. J’aurais aimé que l’auteur développe un peu plus sur
la« pseudo »guérison d’Hector.

Une réflexion sur “Le potentiel érotique de ma femme

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s