Recherche grand-mère désespérément



Imaginez Michel-Ange, irrésistible gamin de huit ans qui se cherche désespérément une grand-mère.

Imaginez Blandine, belle, active, enthousiaste, qui vit au Ciel bleu, une agréable résidence au cœur d’un parc, où des seniors toujours verts se cultivent et font de sport entre amis.
Seule ombre au tableau, elle est veuve, sa famille à l’étranger.

Le jour où, par hasard, elle rencontre Michel-Ange, c’est le coup de foudre réciproque ! Mais qui est ce petit garçon solitaire ? Comment se fait-il qu’il n’ait pas de grand-mère à une époque où, famille recomposées obligent, les enfants en ont souvent…plus que de raison ?
Blandine fait son enquête et découvre le lourd secret de l’enfant en même temps que celui de ses parents antiquaires dans une ville voisine.
Passé les premiers élans de tendresse, elle s’inquiète. A-t-elle le droit de s’intituler grand-mère adoptive du petit ? Ne risque-elle pas de décevoir ?
Mais voilà, Michel-Ange est un être à part, et c’est l’instinct sûr des enfants, c’est une certitude inné qui l’attache à Blandine au premier regard. Avec sa confiance éperdue, sa fragilité d’oiseau-mouche, avec ses yeux innocents et son sourire dévastateur, il fout le feu partout, à commencer par son cœur.
Elle ne résiste pas. Et cette rencontre explosive en cache une autre. Blandine découvre l’amour en la personne d’Antoine, séduisant septuagénaire du Ciel bleu, veuf lui aussi. Car tel est le génie de l’enfant : avec lui les beaux sentiments ne restent pas longtemps secrets.

Coup de théâtre, larmes, fous rires émaillent cette histoire drôle et émouvante. Un roman d’aujourd’hui sur la famille et sur l’amour dans tous ses états.

Mon avis : Je viens tout juste de finir de lire ce roman et j’avoue avoir passé un moment agréable en compagnie des 3 personnages principaux.
Facile à lire, fluide et frais, j’aurais même voulu qu’il continu.
L’auteure y décrit la vie d’un enfant élevé par un couple quelque peu différent et avec tout ce que cela implique dans sa vie de tous les jours. Elle y décrit aussi, avec beaucoup de douceur et de tendresse la possibilité de vivre une très belle histoire d’amour à un âge avancé.
Janine Boissard m’a donné beaucoup de plaisir.

Une réflexion sur “Recherche grand-mère désespérément

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s