Crève-coeur



Enceinte de sept mois, Rachel, célèbre chroniqueuse culinaire, apprend que son mari Mark la trompe avec Thelma, une grande bringue avec un nez de la taille du pouce ! De quoi décupler la colère et la douleur de Rachel Pour comprendre, elle nous livre les clés de sa vie et ses recettes de cuisine.


Souvenirs, portraits au vitriol, dialogues qui fusent et dérision constante, l’auteur fait preuve d’une imagination déchaînée. Un roman férocement drôle où instinct vital et humour décapant forment un cocktail revigorant.
Collection : Collection Piment

Le choix de Franz-Olivier Giesbert

« C’est un classique désopilant. La revanche d’une femme trompée. Nora Ephron raconte, en la romançant, sa rupture avec le célèbre journaliste du Washington Post Carl Bernstein : tombeur de Richard Nixon avec son compère Bob Woodward, l’ex en prend pour son grade. Ce livre décapant fut un grand succès dans les années 80 avant d’être adapté au cinéma. Sur un sujet éternel, il n’a pas pris une ride. À ma deuxième lecture, j’ai ri autant qu’à la première. »

Franz-Olivier Giesbert

Mon avis : J’ai commencé ce livre en ne sachant pas (j’avoue) qui était vraiment Nora Ephron.
La couverture, le titre ainsi que le résumé de la 4ème de couverture m’ont conquise dès le départ et je trouvais l’idée de mettre des recettes de cuisine par-ci, par-là très originale.
Puis au fil des pages, j’ai découvert une femme meurtrie, abîmée mais qui a su resté malgré tout, drôle, agaçante parfois et toujours amoureuse d’une homme qui l’a trompé.
(je ne spoile rien, car tout ceci est écrit sur la 4ème de couverture)

Malgré des critiques négatives que j’ai pu lire, j’ai réellement passé un bon moment et pour tout vous dire, j’ai dévoré le livre en une journée.
Drôle et facile à lire, je le conseillerais vivement à une amie…enfin, une amie dont la vie amoureuse va pour le mieux !

Une réflexion sur “Crève-coeur

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s