Le Testament de Judas


Éminent linguiste spécialisé dans l’étude de papyrus et de manuscrits araméens, Jack Gould est ce que l’on peut appeler un homme sans histoire. Jusqu’à sa rencontre avec Stefan Rosewicz – un énigmatique et richissime collectionneur de textes anciens -, qui lui demande des informations sur un fragment dont il ignorait jusqu’à l’existence.
Après un bref séjour chez Rosewicz, Gould se retrouve mêlé à d’étranges évènements : disparition de la fille du collectionneur, morts suspectes, menaces…
Quel est le lien entre ces drames ? Pourquoi Scotland Yard et les services secrets soviétiques s’intéressent-ils brusquement à Gould ? Qui est vraiment Stefan Rosewicz ? La découverte dans les archives russes d’un manuscrit qui, s’il était rendu public, anéantirait deux mille ans d’histoire chrétienne, pourrait bien fournir au docteur Gould un début de réponse.

Multiplicité des intrigues, des coups de théâtre, parfaite connaissance de l’histoire, écriture nerveuse et incisive… Un thriller brillant et captivant !

Testament

Mon Avis : Ici, il s’agit d’un thriller d’espionnage qui illustre très bien les connivences qui existent toujours d’ailleurs entre l’Église et certains mouvements politiques. L’auteur y propose une théorie sur Jésus-Christ en y mélangeant fiction, histoire, complot et trahison, mais au final rien de transcendant.

Pour ma part, j’ai trouvé beaucoup trop de longueur, l’histoire est bien documentée mais quelque peu décousue. Je suis allée jusqu’au bout de ma lecture en espérant découvrir une bonne accroche, mais ce ne fut pas le cas.

Il m’arrive rarement de m’ennuyer dans mes lectures, mais là je n’avais qu’une hâte, le terminer !

Je suis vraiment déçue car il y avait beaucoup d’éléments pour me plaire, mais pas ce petit truc pour être un coup de cœur. D’ici quelques jours, je pense même avoir oublier certains éléments de l’histoire.

Une réflexion sur “Le Testament de Judas

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s