Le Livre des prophéties


 

1

Après le succès du Livre des morts et du Livre des âmes, la nouvelle aventure de Will Piper.

1297. Depuis plus de cinq siècles, dans les catacombes d’un monastère de l‘île de Wight, des générations de scribes se livrent inlassablement à une mystérieuse activité d’écriture. Des milliers de manuscrits s’accumulent dans la bibliothèque jusqu’au jour où tous les rédacteurs sont retrouvés morts.
2009. Will Piper, agent au FBI, découvre que les manuscrits ont été conservés dans une base secrète du désert du Nevada, la zone 51. Ceux-ci contiennent des prophéties d’un genre très particulier, la dernière d’entre elles concernant le 9 février 2027, date de « La fin des temps ».
2026. À quelques mois de la date fatidique, Will Piper va devoir faire toute la lumière sur les secrets des manuscrits. Quelle est leur origine ? Pourquoi ont-ils été gardés dans l’ombre si longtemps, et par qui ? Qu’est-il vraiment arrivé aux scribes qui les ont rédigés ? Enfin, que doit-il se passer exactement le 9 février 2027 ?

Après La Prophétie des papes, Glenn Cooper retrouve Will Piper, lancé dans une palpitante course contre la montre pour résoudre les mystères des manuscrits de l’île de Wight… avant qu’il ne soit trop tard.

Mon Avis : Ici, Will Piper nous revient en 2026 quelques mois avant la date supposée de «la fin des temps ». Retraité et affaibli, il va devoir pourtant reprendre du service car qui mieux que lui pour faire une découverte des plus surprenantes. (mais je n’en dirais pas quoi…hihihi) On découvre Philip Piper, le fils de Will et de Nancy. Adolescent, il est totalement impliqué dans cette nouvelle affaire. Et au fil de l’histoire on constate une réelle évolution dans la relation qu’il entretien avec son père.

De nouveau l’auteur navigue entre plusieurs époques avec un rythme effréné qui va crescendo et avec bien entendu des rebondissements qui se succèdent.

Après Churchill, Truman, Shakespeare, Nostradamus, Calvin, la présence d’un personnage illustre n’est pas surprenante.(Surprise !)

Avec ce dernier opus de la trilogie, je clos la série Will Piper mais avec une petite déception. Bien que l’auteur nous fait toujours de très belles descriptions, qu’il nous épargne des redondances possibles pour un 3ème Tome et que le sujet soit intéressant car très plausible à bien des niveaux, je me suis un peu ennuyée. En effet, ce livre peut être lu sans même avoir lu les 2ers tomes, car il fait pour ainsi dire une combinaison des 2 volumes précédents et c’est là mon seul reproche. J’espérais être happer, j’en attendais davantage. Mais cela reste une très bonne lecture au final.

 

Une réflexion sur “Le Livre des prophéties

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s