IMM #1 -My New Books


Cela fait très longtemps que je tiens ce blog et pourtant je n’ai partagé que très peu mes acquisitions livresques. La dernière IMM date d’il y a plus de 2 ans (que le temps passe vite). Alors aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre les choses en main et c’est pour cela que je repars de zéro d’où  IMM #1 .

Je rappelle pour ceux qui l’ignorent (on ne sait jamais…lol) qu’IMM signifie In My Mailbox. En Français cela signifie « dans ma boîte aux lettres », mais sur la blogosphère tout le monde emploi le terme « IMM », voilà pour les explications !

Et bien que je me sois promise de ne plus faire d’achats livresques en début d’année , voilà que je craque !  Il faut dire aussi qu’avec toutes les tentations qu’il y a sur la blogo, c’est difficile de résister… (la fille qui se cherche des excuses hihihi)

J’ai repéré ces livres depuis déjà un certain temps et j’ai tellement lu et entendu de bons avis , que je ne pouvais plus attendre. Donc voici mon petit craquage :

SAMSUNG

Rien ne s’oppose à la nuit

Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre.

Aujourd’hui je sais aussi qu’elle illustre, comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence.

=> Le livre de Poche (Prix des lecteurs sélection 2013, Grand prix des lectrices Elle 2012, Prix roman France Télévisions 2011, Prix Renaudot des éditions 2011)

 



 

Nos étoiles contraires

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

=> Nathan (Time Magazine MEILLEUR ROMAN)

 

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s