Nos étoiles contraires


Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

***********************************************************************

nos-etoiles-contraires-9782092543030_0

***********************************************************************

Ce livre était dans ma PAL seulement depuis le mois de Mai 2016 (oui, oui …), mais je n’ai pas pu m’empêcher de le lire ce mois-ci. Je dis « seulement » car certains livres s’y trouvent depuis bien longtemps. Bon vous me direz que l’essentiel n’est pas là !

***

Alors que le thème de ce livre n’est pas des plus joyeux et même si celui-ci ne se prête pas à être lu en cette période de fêtes, j’ai jeté mon dévolu sur lui. Et comme beaucoup d’entre vous, j’ai adoré. Ce livre est pour moi une petite pépite ! Ici j’ai décidé de ne pas le présenter car bon nombre d’entre vous l’ont déjà lu et pour certains ont vu le film. Je vais donc uniquement vous donner mon avis.

Malgré la maladie, des désillusions et la mort, ce roman est bien plus que cela. Il est chargé d’amour, d’amitié, des premières expériences amoureuses et de questionnements sur la destinée de chacun. C’est aussi un hymne à la vie, à l’amour. L’auteur rend les émotions palpables, ce qui m’a beaucoup plu. On est totalement saisi par ce que l’on lit, par ce que vivent les deux adolescents, qu’on ne peut donc plus décrocher de notre lecture. Du bonheur au chagrin , de l’amitié à la colère et de l’humour à des larmes, John Green a su me captiver et me bouleverser d’un bout à l’autre de son roman. J’avoue avoir eu les larmes aux yeux plus d’une fois. Il y a même des moments où j’aurais aimé leur venir en aide, les soutenir. Mais leur avenir était déjà tout tracé….

J’ai fini de le lire il y a tout juste quelques heures à peine et je suis toute chamboulée. Ce roman est beau et plus encore : Il est « HUMAIN« . C’est une très belle histoire d’amour, une leçon de vie aussi, même si…

***

C’est seulement avec son 5ème roman que je découvre la plume de John Green. Celle-ci est tout simplement magnifique ! Je regrette de ne pas l’avoir lu plutôt, mais j’ai bien l’intention découvrir son oeuvre à l’avenir et de revenir vous en parler.

Et vous, qu’avez-vous lu de cet auteur ?

6 réflexions sur “Nos étoiles contraires

  1. Hehe ravi qu’il t’ai plu comme je t’avais dit cest un des seul livre qui ma fait pleurer jai même pleurer devant le film qui est pour ma part une adaptation réussi
    Personnellement j’ai enchaîner avec le reste de ces livre et cest un auteur trop méconnu pour ma part
    Je suis fan de tout ce qu’il a écrit et je le conseil vraiment si tu veux passez un bon moment malgré qu’à la base ce n’est pas mon style de lecture je suis plus thriller fantastique mais j’avoue que pour couper un peu de tout ca c’est l’auteur parfait

    Aimé par 1 personne

    1. ^^ oh Régis Trop contente de te lire ici ! Effectivement tu ne t’es pas trompé, car j’ai adoré. Par contre je n’ai pas encore vu le film.(Honte à moi…lol) Et j’avoue ne rien connaître de son oeuvre , alors si tu as des conseils, je suis preneuse 😉 Merci de ta visite

      J'aime

  2. Très belle chronique sur ce livre. ça donne vraiment envi de le lire, même si d’avance on sait que c’est une histoire triste.
    Bonne continuation dans tes lectures.
    Gros bisous

    J'aime

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s