Nouvelles Parutions Janvier 2017


Il y a exactement 6 mois hier, j’ai publié ma dernière liste de livres qui me faisaient terriblement envie (Voici le lien). Mais pour diverses raisons (et par choix aussi), je n’ai pas encore pu me les procurer.

Malgré tout j’ai envie de vous faire part de quelques parutions en ce mois de Janvier qui me tentent énormément et parce que début d’année oblige. Certaines sont déjà passées, mais par manque de temps (ou d’organisation) je ne vous les soumets qu’aujourd’hui. D’autres ont déjà été édité il y a un certain temps, mais sortent un format poche. Ce qui peut être intéressant pour les petits budgets

Voici ma sélection

 

barracuda1

Date de Parution : 18/01/2017
Romans contemporains
Editeur : JC Latès
288 pages
« À l’âge de quatre-vingt-cinq ans, mon grand-père Napoléon décida qu’il lui fallait se renouveler. Il traîna ma grand-mère Joséphine devant les tribunaux. Comme elle n’avait jamais rien su lui refuser, elle se laissa faire. Ils divorcèrent le premier jour de l’automne.
Je veux refaire ma vie, avait-il dit au juge chargé de l’affaire. C’est votre droit, avait répondu ce dernier. »Voici l’histoire d’un duo irrésistible : un petit-fils et son grand-père, prêts à toutes les fantaisies pour conjurer les tourments de l’existence.

 

oracle
 Date de parution : 03-01-2017
La voie des Oracles I
Thya
Collection Folio SF (n° 564)
368 pages

Thya est la fille de Gnaeus Sertor, général romain et héros de l’Empire. Mais Thya est aussi une Oracle, peut-être la dernière élue capable de démêler les fils de l’avenir. Elle est donc contrainte de se cacher en Gaule, au fin fond de la forêt d’Aquitania car, à Rome, comme partout ailleurs dans l’Empire, les chrétiens règnent en maîtres et font impitoyablement la chasse aux adorateurs des dieux anciens. Mais lorsque son père est laissé pour mort par des Pictes, Thya n’a plus d’autre solution que de fuir vers le nord pour suivre une étrange vision dans laquelle son père est toujours en vie.

Premier tome de la trilogie La voie des Oracles, Thya confirme qu’Estelle Faye compte désormais parmi les auteurs de fantasy à suivre. Le roman a d’ailleurs reçu, dans la catégorie «Jeunesse», le prix Imaginales et le prix Elbakin en 2015.


 

le-bonheur-c-etait-ca-26012017

Date de Parution : 26/01/2017

Editeur : Héloïse d’Ormesson

256 pages

À 14 ans, Sofia vient de perdre sa mère. Seule, elle prend le train pour Morón, en banlieue de Buenos Aires, où vit son père, Lucas, qui jusqu’alors ignorait son existence. Coup de tonnerre pour cet homme qui découvre qu’il a une fille, orpheline ! Et la jeune ado va littéralement bouleverser le train-train pantouflard de Lucas, écrivain introverti ayant développé une tendance exacerbée à la passivité. La cohabitation promet d’être rythmée et ce n’est pas toujours du goût de Fabiana, sa femme. Propulsé père du jour au lendemain, il s’attelle à construire le bonheur de Sofia et l’aide à se réapproprier un quotidien, loin des tracas qui étaient autrefois les siens. Très vite père et fille tissent une complicité éclatante et attendrissante qui accompagnera le bouleversement de leur existence. Toutefois une question reste en suspens : quel est donc le mystère qui entoure la mort de la mère de Sofia ?

Le bonheur, c’était ça met en scène l’émouvante rencontre de deux âmes solitaires qui ensemble parviendront à se frayer un chemin vers le bonheur. Grâce à ses dialogues percutants et saupoudrés de notes felliniennes, une galerie de personnages irrésistibles et parfois décalés, Eduardo Sacheri ménage le suspens, nous émeut et immanquablement, fait mouche !

(Source : Heloïse d’Ormesson)


 

les-yeux-du-vide-846361-264-432

Date de parution : 10/01/2017  Français

Année de l’édition : 2016

Editeur : Ada Editions  Collection : Ada éditions

416 pages

Le 21 octobre 2014 à 15H55, le corps de Lucie Morin, âgée de 16 ans, est retrouvé dans le Saint- Laurent non loin de Montréal. Dans la nuit du 21 au 22 octobre 2014, Cassy Kérié, jeune diplômée en médecine, célibataire de 27 ans voit sa vie bousculer lorsqu’elle est kidnappée et séquestrée dans un lieu nommé Silver Creek, un chalet de pêche dans le nord du Québec. Elle réussit à s’échapper. Lors de sa déposition, la jeune femme apprend que la maison où elle était retenue prisonnière a été détruite deux ans plus tôt par un incendie. D’un esprit rationnel, Cassy va être confrontée à des forces surnaturelles qui la dépassent quand elle s’aperçoit que Silver Creek a été la scène de crimes effroyables et sordides où cinq adolescentes ont perdu la vie. Déterminée à résoudre l’enquête, elle va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir à ses dépends qu’il vaut mieux parfois laisser enterrer les secrets de famille. Cassy est-elle réellement sortie indemne de cette nuit traumatisante ? A-t-elle établi un lien avec le tueur défunt ? « Les yeux du vide » est un thriller psychologique qui allie à fortes doses suspens et paranormal.


marquee-a-vie-859869-264-432

Date de parution : 11 janvier 2017
Editeur : HarperCollins 
Collection : HarperCollins Noir

Broché: 416 pages

Nörrkoping, l’hiver.

La procureure Jana Berzelius arrive sur la scène du meurtre d’un haut responsable de l’Immigration en Suède, assassiné dans sa maison, au bord de la mer Baltique. Le tueur n’a laissé aucune trace. Etrangement, les seules empreintes que l’on retrouve sont celles d’un enfant – or, la victime n’en a pas… Quelques jours plus tard, le meurtrier est identifié. Mais il est mort. On retrouve son corps sur un rivage désolé, l’arme tout près de lui. Il s’agit bien d’un enfant. Signe particulier, il présente sur la nuque une scarification énigmatique.

Ce nom, gravé grossièrement à même la chair, provoque brutalement chez l’impénétrable Jana, pourtant réputée insensible et glaciale, un véritable séisme intérieur. Car elle porte la même scarification à la base du cou. La marque d’un passé qui ne lui revient que par flashes incontrôlables…

*

Pensez-vous en lire certains ?



Voilà pour ce mois-ci, bien entendu cette liste n’est ni exhaustive, ni définitive et pour dire vrai il est possible que je rajoute d’autres livres à cette liste. Pour cette raison, je la mettrai à jour. Mais j’avoue qu’un craquage fortuit n’est pas impossible !



 

4 réflexions sur “Nouvelles Parutions Janvier 2017

    1. Coucou ma belle,
      Te connaissant , je pense que tu as choisi 2 de ces livres rien qu’aux couvertures et ce qu’elles représentent.
      Bisous et merci de ton passage 😉

      J'aime

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s