Mes pires lectures 2016


Pour la 1ère fois depuis la création de mon blog, j’ai décidé de partager avec vous la liste de mes pires lectures pour l’année 2016. J’ai beaucoup de chance car elles ne sont pas nombreuses. Voici donc mes pires lectures que je ne conseillerai pas, mais bien entendu rien ne vous empêche de les lire.

 

LE TOP EN 3 IMAGES

 

 

*1*   Meyer et la catastrophe

J’ai découvert Steven Boykey Sidley avec son 3ème roman qui d’ailleurs a été placé comme une révélation des lettres sud-africaine. Avec un humour qui n’est pas du tout le mien, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal, Joshua Meyer. Il ne m’a inspiré aucune empathie malgré cet amas de catastrophes qu’il traverse au fil des pages. Selon moi, il y avait matière à faire, mais l’auteur n’a pas su ou voulu l’exploiter de la meilleure manière. Avec le temps, je ne sais pas si je laisserais une autre chance à l’auteur…  Voici ce que j’en ai pensé Cliquez Ici

 

*2* Ballade Irlandaise

Il m’a fallut seulement lire le mot « Irlandaise » pour avoir envie de lire ce roman. A une période propice aux vacances, je pensais voyager en le lisant. Mais ça n’a pas été le cas. Si vous souhaitez en savoir plus cliquez Juste là . Car moi, je n’ai guère envie de vous en dire plus.

 

*3* La maison

Avec une 4ème de couverture très succincte mais pas moins suggestive, ça ne l’a encore pas du tout fait avec moi. Je garde une certaine amertume envers l’un des personnages. Et même si cet opus est le 1er de 3 nouvelles, je ne souhaite pas poursuivre avec cet auteur. Mais je vous dis tout Ici . 

 

Il va de soi que les maisons d’éditions Belfond, Librio et Rue du départ ne sont en rien responsables de mes déceptions. Depuis elles ont publié de très beaux ouvrages qui d’ailleurs me tentent énormément….

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s