IMM #2 -My New Books


Qui a dit il y a quelques semaines qu’un craquage fortuit n’est pas impossible ?

Moi ? non….vous en êtes sûre ? lol

Hé bien oui, j’ai craqué pour plusieurs livres qui se trouvaient dans ma wishlist depuis déjà un certain temps. Seul bémol : sur 4 livres achetés d’occasion  (suis restée raisonnable) 2 d’entre eux ne correspondaient pas du tout à l’annonce. Je ne vous dis pas ma déception d’autant que je pensais lire l’un d’entre eux très bientôt. Donc retour à l’expéditeur 😦

Bon, j’avoue que je ne vais pas tarder à les racheter car ils me font trop envie ! En attendant, j’ai décidé de partager avec vous l’ensemble de ce petit craquage :

SAMSUNG

D’après une histoire vraie     Delphine de Vigan 

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser. »

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s’aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d’une époque fascinée par le Vrai.

=> JC Lattès (PRIX RENAUDOT 2015, Prix Audiolib 2016, Goncourt Lycéen 2015)



 

Résilience     Yannick Monget

 Le plus grand danger n’était pas notre puissance mais notre aveuglement… 

Lorsque le monde s’écroule tel un château de cartes technologique apparaît la véritable menace : avec l’effondrement de ses infrastructures, l’homme risque de perdre la maîtrise de la totalité de ses réacteurs nucléaires. 

Résilience nous fait assister aux derniers jours de l’humanité, colosse aux pieds d’argile encore accroché à ses certitudes, ainsi qu’au combat mené par les survivants plusieurs années après l’effondrement de la civilisation. Ce récit terriblement efficace construit autour de plusieurs intrigues nous entraîne dans un enchaînement haletant et implacable à la confluence du thriller géopolitique, du roman d’aventures et de l’anticipation hyperréaliste.  Entre jeux de lobbies, insoupçonnables dessous du nucléaire civil et pressions politiques, cette course contre la montre décrit avec une étonnante justesse un univers où l’irresponsabilité n’a d’égal que l’aveuglement de ceux qui manipulent l’atome en menaçant le destin de la planète tout entière. 

 » Résilience, c’est un réveil en sursaut en plein milieu de la nuit, et c’est lorsque vous ouvrez les yeux que le cauchemard commence « 
Hélène Messang, France Télévision 

 » Une histoire liant risque épidémique et risque nucléaire, cynisme absolu et pouvoir financier, mensonges et manipulations médiatiques et politiques. « 
Corinne Lepage 

=> Edition de la Martinière



 

Ce qui nous lie     Samantha Bailly  

  « J’ai longtemps voulu être unique. Mais qu’y a-t-il de plus rassurant que le semblable? »

Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d’expliquer l’origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C’est alors qu’elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. La voilà qui s’éprend du seul homme dont elle ne peut voir les liens…

=> Milady



 

La prophétie des papes     Glenn Cooper

1148, Nord est de la France. Malachie, archevêque d’Armagh et légat d’Irlande, meurt dans les bras de Bernard de Clairvaux, père spirituel des Templiers. Il laisse derrière lui un texte ésotérique, la fameuse Prophétie des papes, dans laquelle il énumère 111 devises qui s’appliqueront aux 111 papes successeurs de Célestin II (1143-1144).

Selon lui, le 112e pape sera le dernier. 2013, Rome. Après la mort du pape, 111e successeur de Célestin II, un conclave se tient au Vatican.

Au même moment, une étonnante découverte dans les catacombes romaines, liée aux premières heures du christianisme, risque de remettre en question les fondements mêmes de l’Église.

Elisabetta Celestino, une jeune et brillante archéologue devenue nonne, se retrouve malgré elle au cœur du secret. Et c’est au péril de sa vie qu’elle va devoir tenter de déjouer une conspiration millénaire, ourdie par une mystérieuse confrérie occulte.

De la Rome du 1er siècle après Jésus-Christ à l’Europe contemporaine, en passant par l’Angleterre élisabéthaine du célèbre astronome et occultiste John Dee, Glenn Cooper nous propose, avec ce thriller ésotérique érudit au suspense omniprésent, une fascinante traversée de l’histoire de l’Église.

Il y aborde en particulier les énigmes de la fameuse prophétie de Malachie, d’autant plus d’actualité que le pape actuel, Benoit XVI, est le 111e successeur de Célestin II.

=> Pocket

Si vous les avez déjà lu , n’hésitez pas à me laisser votre avis dans la barre des commentaires tout en bas de cette page 🙂 Merci et à tout bientôt !

2 réflexions sur “IMM #2 -My New Books

  1. « D’après une histoire vraie » m’a fait cogiter pas mal de temps après ma lecture, et encore aujourd’hui je n’arrive pas à savoir si j’aimé ma lecture (bizarre) et « Résilience » me donne envie =)

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas encore lu « D’après une histoire vraie » mais pour avoir déjà lu l’auteur, ça ne m’étonne pas. « Résilience » un des livres que j’ai renvoyé à l’expéditeur 🙁 Mais je compte bien le racheter ! Merci de ta visite

      Aimé par 1 personne

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s