L’ordre Terne : La prophétie des sables


Berendor Cairn est un Da¨mon, un sorcier de l’ancien temps, un survivant de l’époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c’est surtout par sa faute qu’est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l’un après l’autre, les envoyés des Lunes. Pour la énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok’zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir. Ce premier volet de la saga de l’Ordre Terne ouvre les portes d’un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et… pour bien pire encore… Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L’envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l’humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout espoir.

 
IMG_0331

 

Mon avis : Avant de commencer ma chronique, je voudrais remercier l’auteur qui m’a gentiment envoyé le premier livre de sa saga. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas trop de ne pas l’avoir lu plus tôt.

Berendor Cairn est un vieux sorcier à l’origine du Grand Ravage, une guerre qui a exterminé un peuple. Démuni de tous ses pouvoirs, il doit impérativement retrouver l’élu pour empêcher les plans de La Prophétie et donc réussir à sauver l’humanité. Mais cette mission sera plus ardue qu’il ne le pensait car il ne connaît tout simplement pas l’identité de l’élu. Pire encore, s’il ne le retrouve pas alors il ne pourra pas tuer le Mok’zir. Et ce dernier serait donc à l’origine de la fin du monde ! Il faut dire aussi que Berendor Cairn est un homme affaibli par une aversion et une fureur envers les trois Lunes. Celles-ci lui mettent toujours des battons dans les roues. Il n’a donc pas d’autres choix que de les éliminer.

« La prophétie des sables » nous plonge dans l’univers de la Fantasy accompagné de magie et de sorcellerie. Un savant mélange de genre qui m’a agréablement surprise même si au départ j’avoue, je n’étais pas certaine d’adhérer à l’histoire. Puis au fil des pages, plus j’avançais et plus je voulais connaître la suite. Il faut dire aussi que la plume de Isabelle.M. Nancy n’y est pas pour rien. D’une plume passionnante, fluide, subtile, explicite avec une touche d’humour, elle nous présente une belle brochette de personnages. Elle les a travaillé merveilleusement bien, selon moi. D’ailleurs il m’est difficile de dire quel est mon personnage favori. Bien que la balance penche plutôt vers l’un d’entre eux et qui selon moi à un bel avenir dans l’histoire. Mais je ne vous en dirais pas plus !

Alors même qu’il n’y a pas beaucoup de rebondissements, ce 1er volume a pour but, selon moi, d’implanter le décor, présenter un univers bien construit et enrichit de personnages très variés. Il est certain que je lirais le 2eme tome, car l’écriture de l’auteur est vraiment très belle.

Et comme vous l’aurez deviné, je vous conseille vivement de le lire et pourquoi pas me donner vos avis 😉

Bonne lecture à tous !

4 réflexions sur “L’ordre Terne : La prophétie des sables

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s