Livres à paraître qui me tentent le plus ! Mars 2018


Coucou les amis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire part d’une sélection de livres à paraître ce mois-ci et qui me tentent énormément. Bien entendu, il ne s’agit que d’un petit échantillon car il y en a tellement qui … Je suis certaine que vous me comprenez 😉

Donc Voici :

Mille-Petits-Riens

 

07/03/2018   Mille petits riens de Jodi Picoult   (Actes Sud)

Ruth est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle. Une collègue appréciée et respectée de tous. La mère dévouée d’un adolescent qu’elle élève seule. En prenant son service par une belle journée d’octobre 2015, Ruth est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer. Pour Turk et Brittany, un jeune couple de suprémacistes blancs, ce devait être le plus beau moment de leur vie : celui de la venue au monde de leur premier enfant. Le petit garçon qui vient de naître se porte bien. Pourtant, dans quelques jours, ses parents repartiront de la Maternité sans lui. Kennedy a renoncé à faire fortune pour défendre les plus démunis en devenant avocate de la défense publique. Le jour où elle rencontre une sage-femme noire accusée d’avoir tué le bébé d’un couple raciste, elle se dit qu’elle tient peut-être là sa première grande affaire. Mais la couleur de peau de sa cliente, une certaine Ruth Jefferson, ne la condamne-t-elle pas d’avance ? Avec ce nouveau roman captivant et émouvant, Jodi Picoult aborde de front le grand mal américain et nous montre ― à travers les petits riens du quotidien, les pas vers l’autre ― comment il peut être combattu.

**********

 

La disparition de Stéphanie Mailer

 

07/03/2018   La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker   (Editions de Fallois)

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’’une passante, témoin des meurtres.
L’’enquête, confiée à la police d’’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’’il s’’est trompé de coupable à l’’époque.
Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’’est-il arrivé à Stephanie Mailer?
Qu’’a-t-elle découvert?
Et surtout: que s’’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

 

**********

Mentir-au-etoiles

07/03/2018   Mentir aux étoiles de Alexandre Chardin   (Casterman)

Quand je serai adulte, j’irai en expédition sur la banquise. Il n’y aura que le silence autour de moi. Personne !

La nuit, j’aurai juste à lever les bras pour toucher les étoiles.

Mais je ne le ferai pas.

J’écouterai. Je ne ferai qu’écouter les étoiles, et je n’aurai plus peur de rien.

 

**********

Boréal

08/03/2018   Boréal de Sonja Delzongle   (Denoël)

Janvier 2017, au Groenland. Là, dans le sol gelé, un oeil énorme, globuleux, fixe le ciel. On peut y lire une peur intense. C’est ainsi que huit scientifiques partis en mission de reconnaissance découvrent avec stupeur un boeuf musqué pris dans la glace. Puis un autre, et encore un autre. Autour d’eux, aussi loin que portent leurs lampes frontales, des centaines de cadavres sont prisonniers du permafrost devenu un immense cimetière. Pour comprendre l’origine de cette hécatombe, le chef de la mission fait appel à Luv Svendsen, spécialiste de ces phénomènes. Empêtrée dans une vie privée compliquée, et assez soulagée de pouvoir s’immerger dans le travail, Luv s’envole vers le Groenland. Ils sont maintenant neuf hommes et femmes, isolés dans la nuit polaire. Le lendemain a lieu la première disparition.

 

**********

Les mondes de ....

14 mars 2018 Les mondes de Sam de Keith Stuart (Milady)

Sam a huit ans, et ce n’est pas un garçon comme les autres. Il est même hors du commun : autiste, c’est comme ça que ça s’appelle. Son père peine à tisser un lien avec lui, et son mariage ne résiste pas à cette épreuve. Alex atterrit donc sur le canapé de son meilleur ami. Alors qu’il renoue avec sa vie de célibataire, et découvre les joies de la garde alternée, son fils se lance dans un nouveau jeu vidéo : Minecraft. Grâce à son imagination, Sam donne naissance à un monde parallèle qu’il peut partager avec son père. Sur les ruines du passé, ils construisent ensemble un avenir radieux.

Inspiré de la relation de Keith Stuart avec son fils autiste, ce livre émouvant, drôle et incroyablement juste, est un hymne à la différence.

**********

 

la-lumiere-du-petit-matin

29 mars 2018   A la lumière du petit matin de Agnès Martin-Lugand      (Michel Lafon)

À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter. Jusqu’au jour où le destin la fait trébucher… Mais ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ?

**********

Si certains de ces titres vous tentent aussi, que vous souhaitez en parler,

faire une lecture commune ou tout simplement partager d’autres parutions,

n’hésitez pas à laisser un commentaire 😉

Merci pour votre visite et Bonne lecture à tous !

 

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s