BOOK HAUL # MARS 2018


Coucou les amis,

J’espère que vous allez bien et que tout comme moi vous faites de bonnes lectures  😉

Nous sommes déjà fin Mars et je vous retrouve aujourd’hui pour mon 2ème Book Haul de l’année 2018.

Toujours raisonnable malgré la tentation, je m’en suis tenue à une petite liste que j’ai patiemment élaborée pour ne pas craquer plus que de raison. J’avoue que certaines nouveautés me tentaient énormément, mais il faut bien se le dire, c’est un sacré budget !

Donc je patienterai encore un peu….

P80325-173855

* La vie est facile, ne t’inquiètes pas     Agnès Martin-Lugand    (Suite de Les gens heureux lisent et boivent du café )

Résumé :

Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille. Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé. Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

******************************

* La vengeance des mères Jim Fergus (suite de « Mille femmes blanches »)

Résumé :

1875. En dépit de tous les traités, la tribu du chef cheyenne Little Wolf, qui avait échangé mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers, ne tarde pas à être exterminée par l’armée américaine. Quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre. Parmi elles, deux soeurs, Margaret et Susan Kelly. Prêtes à tout pour venger la mort de leurs enfants, elles décident de prendre le parti du peuple indien et vont se lancer à corps perdu dans une lutte désespérée pour leur survie…

******************************

* Entre mes mains le bonheur se faufile     Agnès Martin-Lugand

Résumé :

Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure.

La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son coeur apaisé. Jusqu’au jour de l’explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
Alors elle déchire le carcan et s’envole pour suivre la formation dont elle rêvait.

Et, de fil en aiguille, sous l’égide autoritaire de l’élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l’exubérance du Paris mondain.

******************************

* Le premier jour du reste de ma vie     Virginie Grimaldi

Résumé :

Marie a tout préparé pour l’’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde

******************************

* Demain j’arrête     Gilles Legardinier

Résumé :

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?
Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…
Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

******************************

N’hésitez à partager vos trouvailles ci-dessous en commentaire. J’aurais plaisir de les découvrir et en parler avec vous ! Et si vous souhaitez faire une lecture commune, faites-moi signe 😉

A bientôt et Bonne Lecture à tous ! 

3 réflexions sur “BOOK HAUL # MARS 2018

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s