Livres à paraître qui me tentent le plus ! AVRIL 2018


Coucou les amis,

Voici notre petit rendez-vous pour ma sélection de livres à paraître qui me tentent énormément. En général, je publie ce genre d’info plus tôt mais ce mois-ci la sélection a été un peu plus compliqué. D’ailleurs j’en ai sélectionné seulement que quatre pour vous car il y en aurait bien trop…

Donc voici :

Le-triomphe-des-tenebres

04/04/2018   Le triomphe des ténèbres de Giacometti Ravenne   ( J.-C. Lattès)

Tibet, Janvier 1939. Une expédition SS met la main sur une Swastika (croix gammée) ciselée dans un métal inconnu. C’’est l’’un des Quatre Eléments (le feu, l’’air, l’’eau et la terre) qui, selon une antique prophétie, permettra à celui qui les détiendra de devenir le maître du monde.
Espagne, Janvier 1939, un commando républicain conduit par un aventurier français, Tristan, cambriole le monastère de Montserrat et découvre un tableau lié à la cachette d’’un des éléments.
Octobre 1940. L’’Allemagne nazie règne en maître sur l’’Europe. C’est le triomphe des ténèbres. Une course s’engage alors pour récupérer les trois autres éléments.
Le colonel SS Weistort, chef de l’’Ahnenerbe (institut spécialisé dans l’’ésotérisme et l’’archéologie), délivre Tristan des geôles franquistes pour ‘l’obliger à collaborer avec lui. Leur quête va les mener à Montségur, dernier bastion de l’’hérésie cathare. En Angleterre, le commander Malorley, agent du SOE (nouveau service secrets de Churchill), monte une opération pour mettre la main sur le deuxième élément. S’’engage alors la lutte entre l’« Étoile » et la « Swastika », qui déterminera l’’issue de la Seconde guerre mondiale.
Inspirée de faits réels, cette série est une plongée dans les arcanes secrets de la guerre qui révèle la dimension occulte et méconnue du nazisme.

 

**********

Récidive

05/04/2018   Récidive de Sonja Delzongle    (Folio Policier)

Saint-Malo, hiver 2014. Du haut des remparts, sorti de prison, Erwan Kardec contemple la mer en savourant sa liberté. Il y a trente ans, il a tué sa femme à mains nues, devant leur fille, Hanah. Jamais il n’aurait été démasqué si la fillette n’avait eu le courage de le dénoncer. Malade, nourri d’une profonde haine, il n’aura de cesse de la retrouver avant de mourir. A New York, au même moment, Hanah, qui a appris la libération de l’assassin de sa mère, est hantée par le serment qu’il lui a fait de se venger. De cauchemars en insomnies, son angoisse croît de jour en jour. Pourquoi a-t-il tué sa mère ? Quand surgira-t-il ? Quels sont ces appels anonymes ? La confrontation est inévitable. Quand on est traqué, mieux vaut-il se cacher, ou regarder la mort dans les yeux ?

 

**********

On se reverra

18/04/2018   On se reverra de Lisa Jewell   (Milady)   [ÉPREUVES NON CORRIGÉES]

Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais. Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ? Un roman haletant au suspense maîtrisé. « J’adore les livres de Lisa Jewell, mais On se reverra m’a complètement happée. Je l’ai dévoré en une journée. Ça m’a transportée. » Jojo Moyes « Les lecteurs de Liane Moriarty, Paula Hawkins et Ruth Ware vont adorer. » Library Journal « Une intrigue menée de main de maître ! On retient son souffle jusqu’à la dernière page. » New York Times « Un suspense haletant. » Sunday Express « Une histoire très efficace, un suspense à couper le souffle, une grande humanité. » Herald « Une histoire déchirante et imprévisible. » Metro

**********

j-ai-toujours-cette-musique-dans-la-tete

19/04/2018   J’ai toujours cette  musique dans la tête de Agnès Martin-Lugand  (Pocket)Déjà Publié aux Editions Michel Lafon en 2017 

 Yanis et Véra ont la trentaine éblouissante et tout pour être heureux. Ils s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Mais voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.

Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

**********

Voilà pour aujourd’hui 🙂  Cela vous donnera peut-être des idées de lecture !

Et si certains de ces titres vous tentent aussi, que vous souhaitez en parler,
faire une lecture commune ou tout simplement partager d’autres parutions,
n’hésitez pas à laisser un commentaire 😉

Merci pour votre visite et Bonne lecture à tous !

 

2 réflexions sur “Livres à paraître qui me tentent le plus ! AVRIL 2018

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s