Livres à paraître qui me tentent le plus ! Juin 2018


Salut les amis,

Comme de coutume chaque début de mois, je viens vous présenter les parutions du mois qui me tentent le plus. Bien entendu ce n’est qu’un échantillon car je vous assure que le mois de Juin présage de belles pépites ! Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter des sorties sous 2 versions différentes. Le premier n’est pas une nouveauté, je vous demande donc de ne pas spoiler, Merci 😉

Donc voici :

tu-as-promis-que-tu-vivrais-pour-moi-2

07/06/2018 Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte (Pocket)

Quand on a trente ans, on n’’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.

Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l’homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.

Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’’avait pas l’intention de se contenter de paroles en l’air et que son engagement va l’’entraîner bien plus loin que ce qu’’elle imaginait.

**********…

dernier-ete-pour-lisa-1062316-264-432

07/06/2018 Dernier été pour Lisa de Valentin Musso (Seuil)

Le meurtre trouble d’une lycéenne, l’enquête de son meilleur ami : Bienvenue à Black Oak, paisible bourgade américaine, où la jeune Lisa a passé son dernier été. Un thriller vraiment très noir, signé Valentin Musso.

On les appelle  » les Inséparables  » : Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents qui grandissent ensemble près du lac Michigan, dans une bourgade du Wisconsin. À la fin de l’été 2004, leur paisible existence vole en éclats : Lisa est retrouvée assassinée sur la plage. Après une enquête bâclée, Ethan, son petit ami, est arrêté et condamné à la prison à vie.

Douze ans plus tard, installé à New York, Nick est devenu un écrivain à succès. Mais les fantômes du passé ne sont pas près de le laisser en paix : contre toute attente, Ethan vient d’être remis en liberté. De retour dans sa ville natale, Nick va devoir affronter l’hostilité des habitants, toujours convaincus de la culpabilité de son ami. Pour innocenter définitivement son ami et parvenir à se reconstruire, il n’aura d’autre choix que de faire la lumière sur la mort de Lisa et de retrouver le véritable meurtrier.

**********

charybde-et-scylla-1053037-264-432

07/06/2018 Charybde et Scylla de Franck Thilliez (12-21 Editions)

Ceci n’est pas la réalité…

Ceci n’est pas la…

Ceci…

Chaque année, c’est le même rituel. Le téléphone gris à gros boutons sonne, cela signifie qu’il doit s’absenter pour plusieurs mois. Sa destination ? Charybde, à l’Administration des rubriques inventives, terminal « Imaginaire », aile « Départs et Retours », département « Fiction », catégorie « Thriller/policier ».

John Doe à la ville, il est Ingénium de métier. Plus qu’un métier, c’est une vocation, une vocation usante à la longue… C’est décidé, il va vivre sa dernière aventure en tant qu’Ulysse Cornu, personnage favori d’Olivier Sacks, son auteur en perdition. Ainsi, il pourra retrouver l’île de Scylla, sa villa, sa femme et plus simplement, sa véritable existence. Mais les pages blanches d’un roman en cours d’écriture demandent parfois quelques sacrifices et révèlent toujours des surprises…

(Source : 12/21)

**********

Je vais m’arrêter là, mais j’aimerais bien savoir quelles sont les nouveautés (ou pas) qui vous tentent le plus ? Oui je suis curieuse, mais je pense que vous aussi, non ?

Et si vous souhaitez en parler ou faire une lecture commune, je vous invite à me le dire en commentaire, n’hésitez pas 😉

Merci pour votre visite et Bonne lecture à tous !

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s