Le rituel de Sélène


Et si votre destin était contrôlé ? Qu’imaginez vous pour votre avenir ? Seriez vous un paria ou plutôt gouverneur? Quel sont vos rêves ? Le rituel a choisi pour Sélène, elle n’a pas eu son mot à dire concernant son futur. Elle a dû apprendre à l’accepter et faire des choix en connaissance de cause. Mais quels choix sont vraiment pertinents dans un avenir incertain ?

le rituel de Sélène

Mon avis : Je viens tout juste de refermer le livre de Mélanie D. une toute nouvelle auteure et que dire à part « Whaouuu !!! » Pour un premier roman, c’est impressionnant sur bien des points.

Après l’explosion d’un grand laboratoire pharmaceutique dans un passé lointain, les trois quarts de la terre sont devenus inhabitables. Mais aujourd’hui le problème est le même car une grande partie de la terre reste toujours inexploitable. Seules deux personnes aux symboles identiques peuvent modifier l’avenir et les règles qui régissent ce nouveau monde. Alors pour les retrouver, un programme de rituel a été instauré. Les habitants sont donc soumis à des tests. Si les résultats sont positifs, ils peuvent partir sur les « Terres Arides » dans le cas contraire, l’issue est fatale.

Sélène Park, personnage principal, doit faire face à ce rituel qui déterminera son avenir. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’après ce rituel échoué, elle devra obligatoirement aller sur les terres arides. Elle devra aussi faire le choix face à certaines révélations sur des personnes proches, ainsi que faire certaines rencontres et s’ensuivra alors des prises de décisions irréfutables de sa part. En parallèle, elle a pour but de retrouver une personne qui compte énormément pour elle. Mais est-ce une bonne ou mauvaise idée ? Je vous laisse tout le loisir de le découvrir 🙂

Si vous aimez les rebondissements et le suspens, je peux vous vos assurer qu’ils sont au rendez-vous ! Cette dystopie est captivante et émouvante à certains moments. Sélène est un personnage attachant, écorché et abîmé. Mais si l’on saisi certains détails de l’histoire, il est facile de comprendre pourquoi. D’ailleurs si Sélène avait été différente, ça n’aurait pas été la même histoire et elle n’aurait plus aucun sens.

La première de couverture, elle peut paraître sobre mais pourtant elle coïncide à merveille avec l’histoire. Quant à l’écriture de l’auteure, elle est fluide, captivante et je peux même dire qu’elle n’est pas ennuyeuse comme celle de certains néophytes. Selon moi, il faut une certaine maturité pour pouvoir écrire de cette façon et pour cela, Mélanie a très bien réussi. Je vous le conseille vivement sans aucune hésitation.

Pour celles/ceux qui souhaitent le découvrir, il faudra attendre encore un petit peu car sa sortie est prévue pour le 10 octobre prochain.

Et si tu passes par là, merci Mélanie pour cette belle découverte à laquelle je ne m’attendais pas du tout, pour ta confiance et Bonne chance pour la suite 😉

Merci pour votre visite et bonne lecture !

Une réflexion sur “Le rituel de Sélène

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s