Book Haul #Février 2019


Coucou la compagnie,

Cela fait quasiment 6 mois que je n’ai pas craqué. Oui, oui, vous lisez bien 6 mois sans achat livresque. Alors ce mois-ci je me suis accordée un petit craquage 😉

Actuellement j’ai très envie de varier mes lectures. Alors entre le développement personnel et la fiction, vous constaterez que mes choix sont très hétéroclites.

Allez c’est parti, je vous montre tout ça !

Book Haul 022019.jpg

**********

* Le meilleurs des mondes  Aldous Huxley

4ème de Couverture : Voici près d’un siècle, dans d’étourdissantes visions, Aldous Huxley imagine une civilisation future jusque dans ses rouages les plus surprenants : un État Mondial, parfaitement hiérarchisé, a cantonné les derniers humains  » sauvages  » dans des réserves. La culture in vitro des fœtus a engendré le règne des  » Alphas « , génétiquement déterminés à être l’élite dirigeante. Les castes inférieures, elles, sont conditionnées pour se satisfaire pleinement de leur sort. Dans cette société où le bonheur est loi, famille, monogamie, sentiments sont bannis. Le meilleur des mondes est possible. Aujourd’hui, il nous paraît même familier…

Livre déjà lu mais envie de l’avoir dans ma bibliothèque car c’est mon livre préféré ❤ ❤ ❤ ❤  Vous pouvez retrouver la chronique ICI

**********

*Cupidon a des ailes en cartons  Raphaëlle Giordano

4ème de Couverture : Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son  » Amourability « .

Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de  » Love Tour « . Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.

Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.

Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?

**********

* Le jour où j’ai appris à vivre  Laurent Gounelle

4ème de Couverture : Imaginez :  vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie…

**********

Voilà pour ce mois-ci et je pense que c’est déjà pas mal !

Si vous souhaitez faire une lecture commune, faites-moi signe 😉 J’aurais plaisir de les découvrir et en parler avec vous ! Et n’hésitez à partager vos trouvailles ci-dessous en commentaire.

Merci pour votre visite et bonne lecture 🙂

Une réflexion sur “Book Haul #Février 2019

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s