Cupidon a des ailes en carton


Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son « Amourability »  .
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de « Love Tour ». Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?

**********

**********

Il y a plus d’un an, j’ai découvert la plume de Raphaëlle Giordano avec Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une  , qui a été pour moi une très bonne lecture. Et pour cette raison je n’ai pas hésité un instant à me procurer et lire son dernier roman.

Ici l’on découvre le personnage de Meredith, une jeune trentenaire qui a pour rêve d’être en haut de l’affiche. Comédienne talentueuse, elle manque pourtant cruellement de confiance en elle, sûrement à cause des maux de son enfance. Amoureuse d’Antoine, un brillant homme d’affaires, qui n’a d’oeil que pour elle, elle décide pourtant de se séparer de lui pendant six mois et un jour pour se reconstruire et mieux se retrouver. Selon elle, il faut s’aimer soi-même avant d’aimer l’autre !

Antoine n’a d’autres choix que d’accepter cette séparation malgré tout l’amour qu’il lui porte. Il ne sait pas comment prendre cette décision et la subit tristement.

Puis il y a Rose, la meilleure amie de Meredith son alliée, toujours attirée par les mauvaises personnes. Femme légère, elle apporte une certaine spontanéité et même si elle n’a pas le rôle principal, c’est un soutien indispensable aux deux autres personnages. Binôme sur les planches, Rose tire un enseignement de la quête de Meredith.

Alors même si l’amour entre Meredith et Antoine est sincère, parviendront-ils à défier les obstacles et rester fidèles malgré le temps qui passe ? Je vous laisse tout le plaisir de le découvrir 😉

Tout au long de l’histoire, j’ai aimé les bons conseils que nous délivre l’auteure, sa plume, les références cinématographiques ou encore son clin d’oeil à Amy Winehouse avec le titre de l’une de ses chansons « Back To black ».  J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de tous ces personnages, même si par moments cette lecture m’a semblé longue. Il y a des répétitions qui alourdissent le texte et qui lui donnent une certaine lenteur, c’est d’ailleurs ce qui m’a le plus dérangé. Selon moi et pour cette même raison, ce livre m’a semblé moins bien que le précédent. Je ne peux pas dire que je ne l’ai pas apprécié, mais il ne sera pas un coup de cœur !

Si vous souhaitez lire une histoire sans prise de tête, divertissante et en même temps qui vous amène à vous poser des questions sur votre « amourability », c’est-à-dire votre façon d’aimer et d’être aimé, je vous conseille vivement de le lire.

Merci pour votre visite et bonne lecture 🙂
Et n’oubliez pas de laisser un petit signe de votre passage tout en bas, ça fait toujours plaisir 😉

Une réflexion sur “Cupidon a des ailes en carton

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s