Midi moins n’oeuf


Entre mystère et fiction, évoluant dans les méandres de l’utopie, de l’imaginaire et du suspense, ce recueil de nouvelles nous plonge avec délice dans un univers étonnant au sein duquel des personnages inattendus vous envoûtent et dévoilent leurs secrets, vous conduisant vers une fin improbable.

**********

**********

Parfois il suffit de bien peu de choses pour découvrir une plume vers laquelle nous n’aurions jamais été. Grâce à une amie, Céléna Ritz auteure d’ « Innocence volée Le secret » en Auto-édition, j’ai eu l’opportunité de lire « Midi moins n’oeuf » Recueil de nouvelles et de discuter avec son auteure, Nathalie Antien.

Cette lecture a été un peu particulière pour moi, car même si j’ai déjà lu des recueils de nouvelles, celle-ci m’a totalement captivée malgré la brièveté de ses textes. Vous me direz, c’est le principe d’une nouvelle ! Ici il y avait suffisamment des détails pour ne pas être égarée et avoir envie de poursuivre la lecture, parfois même avec beaucoup d’impatience quand je devais interrompre celle-ci pour des obligations personnelles. L’auteure nous présente une belle brochette de personnages et j’avoue avoir vraiment passé un agréable moment en leur compagnie.

Ils traversent tous des expériences étranges à tel point que parfois l’on se demande s’ils ne sont pas fous. Tous différents, ils sont captivants, attachants, drôles ou surprenants, ils m’ont tous intéressé pour leur particularité. Je ne les ai pas tous aimés, mais chacun à sa manière, ils m’ont fait passer par beaucoup d’émotions. J’avoue même avoir eu ma « petite larme » pour un personnage pas comme les autres ( 😉 à Nathalie Antien).

Si je devais trouver un seul point négatif, c’est le côté enfantin de quatre de ces nouvelles. Elles sont prenantes, singulières parfois mais restent toujours très agréables à lire. Par la suite, j’ai appris que c’est un choix souhaité par l’auteure. Elle voulait garder un peu de sa plume jeunesse et a très bien réussi.

Et pour ne pas en dire plus, l’univers et la plume de Nathalie Antien m’ont totalement conquise. Avec des mots bien choisis qui permettent de mieux se plonger dans l’histoire, elle nous transporte tout droit dans ce monde imaginaire, un monde au tout est possible.

Une lecture parfaite pour les néophytes de l’imaginaire et du suspense !

Merci à Nathalie Antien pour cette jolie découverte, nos échanges et à la Maison d’éditions NDB Éditions pour leur confiance.

Bonne lecture à tous !

Une réflexion sur “Midi moins n’oeuf

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s