Will you play ?


Les règles sont faites pour être brisées…

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

A propos de l’auteur
Grande dévoreuse de livres, Alicia Garnier a fondé en 2011 la chaîne BookTube à succès « Moodytakeabook », dans laquelle elle dispense ses conseils littéraires à une grande communauté de fans. Entrepreneuse et future réfléxothérapeute, Alicia vit dans les Hautes-Pyrénées et partage son temps libre entre lecture, yoga et ses chats. Elle se lance à son tour dans l’écriture avec ce premier roman, Will You Play ? publié chez &H.

 

 

Parce que je suis « Fan de Lecture », je ne me contente pas seulement de lire les chroniques de mes amis blogueurs /euses , mais je visionne aussi beaucoup de chaînes livresques sur YouTube. Et c’est ainsi que j’ai connu Alicia Garnier, plus connue sous le pseudo de « Moodytakeabook » qui a sa propre chaîne. De cette manière j’ai appris qu’elle publiait son premier roman et même si j’avoue que je ne suis pas du genre à lire la plume de tous les Youtubeurs, là, je me suis laissé tenter. Et je dois bien l’avouer, je ne le regrette absolument pas !

Dans « Will you play ? » nous faisons la connaissance d’un duo surprenant qui plus est, divisé. Dit ainsi cela peut paraître étrange ! Il s’agit de Garett et Dawn. Amis depuis leur plus tendre enfance, ils sont inséparables et vivent quasiment tout l’un près de l’autre. Leur amitié se construit au fil du temps au point de devenir fusionnelle, ce qui peut laisser rêveur certains d’entre nous. Et il y a ce jeu, le ‘Da-Re » qu’ils partagent en se lançant des défis.

Mais lorsque Dawn, âgée d’un peu plus de 25 ans, rencontre « L’Homme Parfait », tout devient diffèrent entre eux. Sur son nuage, Dawn pense que Josh est l’homme qu’elle épousera et avec lequel elle aura des enfants. De son côté, Garett n’est pas très convaincu de cela. Cet homme détonne complètement de Dawn. Il le trouve plus qu’ennuyeux et dépourvu d’intérêt. Il se résout alors à vivre sa vie, à trouver une petite amie pour ne plus penser que sa meilleure amie lui échappe… Son but est de la faire souffrir tout autant que lui ! Et pour cela qui mieux que Claire pour tenir ce rôle. En venant travailler auprès de Dawn, elle avait passé des accords qui ont été rompu à cause d’un engagement qu’elle n’a pas respecté. Elle rentre donc dans la vie de Garett et celui-ci tente de vivre une vraie histoire d’amour. Mais dans le fond, il sait depuis longtemps que son cœur est ailleurs. Si tout leur entourage avait compris ce qu’il se passait, ce n’était pas le cas du duo d’amis.

Avec ce premier roman, je trouve qu’Alicia Garnier commence vraiment bien. Sa plume est légère, fluide, fraîche, touchante et captivante. Le thème n’est pas très novateur, mais je trouve qu’elle n’y va pas par quatre chemins et je trouve cela très fort. Elle met de l’action et du sentiment à des moments opportuns en toute simplicité. Les chapitres ne sont jamais très longs et ils alternent entre les points de vue de Dawn et de Garett. Cela permet de donner un rythme de lecture agréable même si leur relation évolue trop lentement selon moi. En ce qui concerne les personnages secondaires, je les ai trouvés intéressants mais je ne les ai pas tous appréciés. Et plus particulièrement Claire à qui j’aurais bien souvent mis des claques. Quant au personnage de Dawn, il m’a semblé trop distant par rapport à la situation et aux liens qui l’unissent à Garett. J’ai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions et agissements. Garett est certainement le personnage qui m’a le plus touché, surtout lorsqu’il écrit des lettres à Dawn avec toute sa sincérité.

En conclusion « Will you play ? » m’a plu sur certains points et un peu moins sur d’autres comme des non-dits par exemple. J’avoue que quelques chapitres supplémentaires ne m’auraient pas déplu pour développer davantage la fin. Surtout que l’on sent plus d’assurance dans la plume de l’auteure au fil des pages. Alors même si je n’ai pas eu de coup de cœur, je vous invite vivement à la lire surtout si vous aimez les romances.

N’hésitez pas à découvrir la plume et la chaîne d’Alicia Garnier 😉 C’est une auteure qui a de l’avenir !

2 réflexions sur “Will you play ?

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s