Le Mercredi, tout est permis #17


 

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous ? Perso, ça va plutôt bien surtout que je suis en vacances. Mais bon, je ne suis pas ici pour vous parler de moi ! lol

Cela fait un p’tit bout de temps que je n’ai pas partagé avec vous « LE MERCREDI, TOUT EST PERMIS ». Alors je vais y remédier de ce pas 🙂 Pour celles/ceux qui découvrent mon blog, vous pouvez retrouver toutes les explications de ce petit rendez-vous ici : Le Mercredi, tout est permis #1

Allez, c’est parti !

**********

« Et si grandir c’était d’essayer de rendre sa vie meilleure, jour après jour ? Quand je serai grand, je vais me marier avec Justine. Les cigognes nous apporteront des tas d’enfants et j’aurais trois grands-mères rien que pour eux. Maman leur apprendra à lire, Pilar, des tas de trucs interdits pour mieux se défendre dans la vie, et Gisèle en fera des champions de tennis. Papa ne sera pas un vrai grand-père comme Charles. Il offrira sûrement des vêtements trop grands ou trop petits à mes enfants, comme il le fait avec Alicia ou moi. Pourtant, c’est un vrai papa qui nous aime. A l’intérieur, quelque chose l’a juste empêché de grandir. A l’extérieur, c’est un adulte pour tous ceux qui ne le connaissent pas.

« Les apparences sont trompeuses », dit maman à son propos. » Page 37

**********

Je n’en suis pour ainsi dire qu’au début de ce récit et pourtant quelques petits indices présagent déjà que je vais apprécier cette histoire. Avec ce langage enfantin,Victor me fait penser au personnage principal de La vie devant soi d’Émile Ajar (Romain Gary) qui se prénomme Momo et qui de par ses origines ne parlait pas bien le français. Ici Victor a neuf ans, il emploi des mots de son jeune âge, en toute innocence et je trouve que ceux-ci les rendent tous deux très attachants. J’espère revenir vous parler de Victor très bientôt !

Je vous remercie pour votre visite et je vous attends en commentaire pour me dire ce que vous, vous lisez en ce moment 😉 Bonne lecture et à très bientôt !

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s