PAL * PRINTEMPS 2020 *


P00319-170239

Bonjour amis lecteurs,

Il y a quelques jours j’ai réalisé que depuis l’été dernier je ne m’étais pas préparée de pile à lire de saison. Alors pour reprendre les bonnes habitudes, j’ai sélectionné 4 livres qui me font terriblement envie et qui sont pour certains dans ma PAL depuis …

Trop longtemps !

**********

Voici ma sélection pour la période du 20 Mars au 20 Juin 2020

 

Ma pile :

4ème de Couverture : Lassé de tout, Andrew Blake quitte l’Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au Domaine de Beauvillier. Confronté à de surprenantes personnalités – sa patronne, Odile la cuisinière, Manon, ou encore Philippe le régisseur -, lui qui croyait en avoir fini avec l’existence va être obligé de tout recommencer…

lu : Chronique ICI

**********

4ème de Couverture : Lirelle aurait pu rester  » simplette  » toute sa vie et continuer à garder des chèvres, tout en ne comprenant rien au monde qui l’entoure. Mais un soir de printemps, Mèn-Gi, un haut mage venu d’un autre univers, l’entraîner bien malgré lui dans son voyage  » spatemporel « .

En se décorporalisant avec le Mèn, Lirelle absorbe ses nombreux pouvoirs et bénéficie de sa grande expérience dans le maniement du sabre. Pour la première fois de sa vie, sa conscience neuve s’ouvre sur un univers qui lui est complètement inconnu.

Toutefois, le monde sur lequel Lirelle s’éveille est loin d’être aussi paisible que celui qu’elle vient de quitter…

**********

4ème de Couverture : Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

lu : Chronique Ici

**********

4ème de Couverture : Et si tout commençait aujourd’hui ? Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

lu : Chronique Ici

**********

CVT_Hades-Hangmen-tome-1--Hors-la-Loi_9609

4ème de Couverture : Une rencontre fortuite, deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser…

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

lu : Chronique Ici

**********

J’espère pouvoir tous les lire même si un SP pourrait s’intégrer à cette PAL, car dans ce cas, il aura priorité sur toutes mes lectures 🙂 Voilà, voilà…

Connaissez-vous certains de ces livres ? En avez-vous lu certains ?
Dites-moi tout en commentaire (sans spoiler) et si vous souhaitez effectuer une lecture commune, j’en serais ravie !

2 réflexions sur “PAL * PRINTEMPS 2020 *

  1. J’ai lu Complètement cramé ! et La Tresse qui ont été des lectures agréables sans me marquer plus que ça… Désolée pour ce commentaire mi-figue mi-raisin ! Mais il me semble en tout cas qu’il s’agit de lectures très appropriées pour sortir du marasme ambiant, Complètement cramé ! m’a vraiment fait sourire et oublier tous les petits tracas du quotidien, tandis que La Tresse se lit vite et est plutôt bien écrit, une jolie lecture pritanière qui n’est pas dénuée de profondeur 🙂
    J’ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé !

    Aimé par 1 personne

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s