Ces livres qui me font de l’oeil ! Avril 2020


Si le mois dernier je n’ai pas fais ma petite liste, ce mois-ci je n’y déroge pas ! Donc aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter ma petite sélection de livres à paraître  qui me tentent le plus pour le mois d’Avril. Je ne pense pas les acheter dans l’immédiat, d’ailleurs vous avez pu constater que je ne me procure pas forcément tous ces livres qui me font de l’oeil. Il y en a tellement qu’il m’est impossible de suivre et avec les évènements du moment… La patience est de mise.

C’est parti !

**********

02/04/2020  La part des anges de Bruno Combes  (Éditeur : Michel Lafon)

La part des anges

Lisa a perdu le goût de vivre depuis la mort accidentelle de son fils. Avec son mari et sa fille, elle quitte Paris pour s’installer dans une ferme isolée au fin fond du Périgord, La Part des Anges, dans l’espoir de se reconstruire. En vain… Jusqu’au jour où Lisa découvre, niché dans le grenier de la vieille bâtisse, le journal d’Alice qui a vécu à La Part des Anges quatre-vingts ans auparavant.
Page après page, Alice y raconte toutes les épreuves que la Seconde Guerre mondiale lui a fait traverser, de son mari déporté en Allemagne aux pires souffrances qu’elle a dû endurer pour assurer la sauvegarde de sa famille. Deux âmes égarées vont ainsi se rencontrer à l’abri des murs de ce lieu mystérieux. Devant le courage d’Alice, Lisa trouvera-t-elle la force de se reconstruire ?

Deux époques, deux femmes, une leçon de vie et d’espoir.

**********

02/04/2020  Indio de Cesare Battisti  (Éditeur : Seuil)

Indio

Cananéia, au sud du Brésil. Ici, la lagune dispute son territoire à l’océan Atlantique, serpentant le long d’îles tapissées de mangroves ancestrales. Ici, loin de la frénésie de la capitale, les pêcheurs tentent de subsister. Ici, parfois, on y meurt. Comme Indio Pessoa, retrouvé noyé au large de la baie.
Cet homme, venu de São Paulo, avait posé ses valises depuis peu dans la ville. Dans sa chambre d’hôte, on retrouve de mystérieuses notes sur un certain Bacharel, fondateur de cette première cité du Brésil, que l’histoire officielle semble avoir éclipsé…
Que venait chercher Indio ici ? C’est ce que va tenter de découvrir un de ses amis qui, vite dépassé par les événements, se rendra compte que le surnom de Cananéia –  » Kilomètre zéro  » – n’est pas usurpé.

Roman noir et d’aventures, Indio est un plaidoyer lumineux pour la liberté ; un récit passionnant sur la reconquête d’une mémoire volée.

**********

03/04/2020 Secret Stepbrother de Erin Graham (Les Éditions Addictives)

secret-stepbrother

Il n’a pas le droit. Il s’en fout.
Calden est rebelle, en guerre contre le monde entier, et ne se soucie que d’une personne : sa petite sœur Cassie.
Son monde vole en éclats le jour où il apprend que son père biologique, qu’il n’a jamais connu, est le sénateur Jacobs : un homme politique puissant et déterminé à étouffer le scandale de cette révélation.
Entre les paparazzi qui lui pourrissent la vie et les frais médicaux de sa sœur qui s’accumulent, Calden est forcé de conclure un pacte qui va changer sa vie.
Le deal est simple: le sénateur Jacobs prend en charge les frais nécessaires à Cassie et aux études de Calden, en échange de quoi Calden devra se plier à une mascarade de famille heureuse et unie.
Un seul écart, et le deal est rompu.
Sauf qu’il y a Harper, la fille adoptive du sénateur.
Elle est mystérieuse, sensuelle, innocente… et interdite.
Pour elle, Calden serait prêt à rompre tous les pactes

**********

22/04/2020  À chacun de nos souffles de Lily Haime  (Éditions MxM Bookmark)

a-chacun-de-nos-souffles

« Il est 08 h 46. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres… »
Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre. Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment. Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais. Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.
Lorsqu’il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP. Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire. Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?
Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé. Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé…
« La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »

**********

23/04/2020 La mer sans étoiles de Erin Morgenstern (Éditeur : Sonatine)

La mer sans étoiles

 » Aucune histoire ne s’achève jamais vraiment tant qu’elle continue à être racontée.  »
Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu’une scène de son enfance y est décrite, il décide d’en savoir davantage. C’est le début d’une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Étoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d’histoires à préserver, quel qu’en soit le prix..

**********

Comme pour le mois de Février, j’ai sélectionné cinq livres et c’est bien assez ! Il faut savoir rester raisonnable. (Bon j’avoue qu’il y en a bien plus qui me tentent…)

Et vous, avez-vous repérer des livres qui vous donnent terriblement envie ?  Dites-moi tout en commentaire, je serai contente d’échanger avec vous 😉

Merci pour vos visites et Bonne lecture à tous !

2 réflexions sur “Ces livres qui me font de l’oeil ! Avril 2020

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s