Complètement cramé !


Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

**********

Complétement

**********

Il y a plus de deux ans, je découvrais la plume de l’auteur avec «  Quelqu’un pour qui trembler  » . Et bien que cette lecture ne m’ait pas laissé un souvenir impérissable, j’ai voulu tenter de relire l’auteur d’autant que ce livre était dans ma PAL depuis trop longtemps. Aujourd’hui je peux le dire, je ne regrette pas ! 😉

Soixantenaire, veuf et chef d’entreprise, Andrew Blake s’ennuie. Il décide donc de confier sa société à son assistante, Heather, en toute confiance afin de se reconvertir en simple majordome dans un manoir en France. Arrivé sur les lieux, il découvre de drôles de personnages. C’est auprès de Madame de Beauvillier (la patronne) Nathalie pour les intimes, qui depuis le décès de son époux s’est totalement renfermée, d’Odile (la cuisinière), Manon (la jeune femme de chambre) et Philippe (le régisseur) qui devient son complice au fil du temps, que Blake découvrira qu’il a fait le bon choix et les raisons pour lesquelles il est là. Tour à tour, il va les aider à résoudre leurs problèmes, à réparer les erreurs et à réconcilier les coeurs. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que cette petite brochette de personnages hauts en couleur vont lui apporter bien plus qu’il n’aurait pu l’imaginer.

Je ne vous en dirai pas plus, mais je vous conseille vivement la lecture de ce livre. Même si parfois j’ai trouvé des scènes trop démesurées pour être crédibles, ça n’enlève rien au plaisir de cette lecture. Fluide et agréable, l’écriture reste simple. Les répliques sont parfois savoureuses, cocasses, certaines situations amusantes. Tout cela m’a bien fait rire.

Si ma dernière lecture était un peu tiède, celle-ci met de bonne humeur et du baume au cœur. Et j’avoue que cela fait du bien surtout par les temps qui courent !

Mais au fait, où est encore passé Méphisto, le chat d’Odile ? « – Qu’est-ce que ça veut dire, « complètement cramé » ?  » À vous de le découvrir 😉

Merci pour vos visites et bonne lecture !

2 réflexions sur “Complètement cramé !

Entrez votre commentaire ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s