Lola


Marianne et Thierry se rencontrent sur une plage à Nice, dans les années 70. C’est le coup de foudre. Très vite ils se marient et tentent d’avoir un enfant. Mais le sort en a décidé autrement. Jusqu’à ce qu’un coup de téléphone change à jamais leur vie… Lola est le prequel du roman Les lettres de Rose, lauréat du Prix du livre romantique.

**********

Cela faisait un petit bout de temps que j’entendais parler de l’auteure Clarisse SABARD et lorsque j’ai consulté ma liste d’E-book sur ma liseuse, je me suis dit « Tiens pourquoi ne pas tenter ? ». J’ai pu lire cette nouvelle grâce aux Éditions Charleston.

« Lola » est un prequel du roman « Les lettres de Rose » Lauréat du Prix du livre romantique. Il ne fait que 16 pages, mais la 1ère de couverture est tellement belle et c’était une façon de découvrir la plume de Clarisse et ses personnages. Cette chronique sera donc brève, mais j’espère vous donner envie de le lire, si ce n’est déjà fait 😉

L’auteure rentre vite dans le vif du sujet. Tout commence par un appel téléphonique que reçoit Marianne. L’assistante sociale de l’unité d’adoption du Conseil Général lui annonce la plus belle nouvelle qui soit. Marianne et Thierry vont pouvoir adopter la petite « Lola » âgée de 3 mois, orpheline de sa maman et dont le père est inconnu.

Puis Clarisse Sabard fait un flashback afin de nous en apprendre plus sur le couple. Leur rencontre, leur incapacité à avoir un enfant, la prise de décision d’adopter, mais aussi le parcours difficile pour avoir le droit d’adopter. Tous ces éléments réunis ont fait que j’ai eu envie d’en savoir plus et donc de poursuivre ma lecture. C’est avec beaucoup de plaisir que je peux vous dire que je n’ai pas été déçue.

Même si ce texte est court, j’ai eu le temps de m’attacher aux personnages. Je ne me suis pas ennuyée tellement le rythme était parfait. J’ai trouvé le style de l’auteure poétique, nostalgique et avec beaucoup d’émotions. Grâce à ses belles descriptions et malgré la brièveté du texte, on peut facilement visionner les scènes et se sentir totalement immergé.

À présent, j’ai hâte de relire la plume de Clarisse Sabard et découvrir « Les lettres de Rose ».

Une lecture parfaite en cette période de vacances que je vous conseille vivement !

Bonne Lecture

Une réflexion sur “Lola

Entrez votre commentaire ici...