Les Chroniques


Retrouvez toutes mes chroniques

Par année de lecture



2021

Chaque jour, j’écoute battre mon coeur     Charlotte Valandrey

2020

# Hades Hangmen, Tome 2 : SANS FOI NI LOI     Tillie Cole

Entre deux mondes     Olivier Norek

# Lola     Clarisse Sabard

# Les témoins de la mariée     Didier Van Cauwelaert

# Le jour où j’ai appris à vivre     Laurent Gounelle

# Si on recommençait     Eric-Emmanuel Schmitt

Complètement cramé !      Gilles Legardinier

# La Tresse     Laetitia Colombani

# Hades Hangmen, tome 1 : Hors-la-Loi     Tillie Cole

# La fille qui voyage au-delà des mers     Mathias Goddon / Orland Mbetoule

# Disparu à jamais     Harlan Coben

# Va et poste une sentinelle     Harper Lee

Le philosophe qui n’était pas sage     Laurent Gounelle

2019

# L’été des lucioles     Gilles Paris

# Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité     Aurélien Barrau

# On ne voyait que le bonheur     Grégoire Delacourt

# Des vies en mieux    Anna Gavalda

# Maudit Karma   David Safier

# Les gratitudes    Delphine de Vigan

# Les loyautés      Delphine de Vigan

#  Will you play ?    Alicia Garnier

Pars avec lui     Agnès Ledig

# Midi moins n’oeuf      Nathalie Antien

# Le cinquième accord toltèque     Don Moguel Ruiz et Don José Ruiz

Cupidon a des ailes en carton     Raphaëlle Giordano

# Les quatre accords toltèques     Don Moguel Ruiz

Tu as promis que tu vivrais pour moi     Carène Ponte

2018

La prophétie des papes   Glenn Cooper

# Les derniers jours   Hugues Boulet  

Ci-gît mon cœur     Marc Alexandre Oho Bambe  

Le rituel de Sélène    Mélanie D

# Prête-moi ton homme   Emily Giffin

La nuit de feu     Eric-Emmanuel Schmitt

# En route pour Hollywood     Beth Carlington

# La vengeance des mères    Jim Fergus

# Balades Irlandaises     Cathy Kelly, Catherine Barry, Marisa Mackle, Tina Reilly

# Le premier jour du reste de ma vie    Virginie Grimaldi

# La vie est facile, ne t’inquiète pas    Agnès Martin-Lugand

Demain j’arrête !    Gilles Legardinier

# Le premier miracle    Gilles Legardinier

   # Mille femmes blanches    Jim Fergus

# Tu comprendras quand tu seras plus grande  Virginie Grimaldi

Les gens heureux lisent et boivent du café  Agnès Martin-Lugand

  # 13 à table !  F.Bourdin, M.Bussi, M.Chattam, A.de Clermont-Tonnerre, F.d’Epenoux, E.Giacometti, K.Giebel, C.Jacq, A.Lapierre, M.Malte, A.Martin-Lugand, R.Puértolas, J.Ravenne, L.Slimani

# Un jour, il y aura autre chose que le jour  Diane Peylin

# La fille du train   Paula Hawkins

L’âme du monde  Frédéric Lenoir

# Retour à la nuit  Eric Maneval

Le rêve de mon père Frédérique Arnould

2017

Trois amis en quête de sagesse C.André, A Jollien, M Ricard

# Ta deuxième vie commence quand tu comprends que

tu n’en as qu’une   Raphaëlle Giordano

# Quelqu’un pour qui trembler  Gilles Legardinier

L’ordre Terne : La prophétie des sables  I.M. Nancy

# Le voyageur imprudent René Barjavel

Le prince de la brume   Carlos Ruiz Zafon

Le démon des morts Graham Masterton

Plaidoyer pour le bonheur Matthieu Ricard

# Les gens des hauts  Hugues Boulet

#  Désolée, je suis attendue  Agnès Martin-Lugand

# Le jour avant le bonheur  Erri De Luca

Absolution par le meurtre  Peter Tremayne

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur  Harper Lee

Nouvelles  Aliènor Oval

Le Phare  P.D James

2016

Nos étoiles contraires John Green

La Maison  Nicolas Jaillet

Des vies d’oiseaux  Véronique Ovaldé

Le Fantôme de Lady Margaret  Mary Higgins Clark

# Les coloriés  Alexandre Jardin

# Le philosophe nu  Alexandre Jollien

Beautiful Player  Chritina Laurens

# Eloge de la cellulite et autres disgrâces Dominique Dyens

Peur Noire  Harlan Coben

Dans le silence des larmes Annie-France Venin

#La vie devant soi Emile Ajar

Ballade Irlandaise  Vincent Banville

Rien ne s’oppose à la nuit  Delphine de Vigan

# Que serais-je sans toi ?  Guillaume Musso

Le coeur d’une autre  Tatiana de Rosnay

Spirales  Tatiana de Rosnay

La forêt des ombres  Franck Thilliez

Petit traité de l’abandon  Alexandre Jollien

#  Meyer et la catastrophe  Steven Boyken Sidley

L’homme qui marchait dans sa tête  Patrick Segal

Brûlée Vive  Souad

Puzzle  Franck Thilliez

La construction de soi  Alexandre Jollien

Le concile de Pierre  Jean-Christophe Grangé


 

2015

Ne le dis pas à maman  Toni Maguire

L’âme de l’empereur  Brandon Sanderson

Le livre des prophéties  Glenn Cooper

# Le testament de Judas  Daniel Easterman

Le métier d’homme  Alexandre Jollien

La ligne de courtoisie  Nicolas Fargues

Eloge de la faiblesse   Alexandre Jollien

Un type merveilleux  Christine Arnothy

Lorsque j’étais une oeuvre d’art Eric-Emmanuel Schmitt

# L’échappée Belle !  Anna Gavalda

L’oeil de pâques  Jean Teulé

# Cultivez votre bonheur !  Sophie Machot

# N’oublie pas de m’aimer  Charlotte Valandrey

L’Olympe des infortunes  Yasmina Khadra

# Manuel du guerrier de la lumière Paulo Coelho

Ce que le jour doit à la nuit  Yasmina Khadra

Le livre du voyage  Bernard Werber

Les lumières de l’invisible  Patricia Darré

Crève-coeur  Nora Ephron

Recherche grand-mère désespérément  Janine Boissard

Le livre des âmes  Glenn Cooper

Adultère  Paulo Coelho



 2014

L’élégance du hérisson  Muriel Barberu

Le meilleur des mondes  Aldouw Huxley

La théorie Gaïa  Maxime Chattam

Prédateurs Maxime Chattam

Très chère Sadie  Sophie Kinsella

Boomerang  Tatiana de Rosnay

Le potentiel érotique de ma femme  David Foenkinos

Les Arcanes du Chaos  Maxime Chattam

# De coeur inconnu  Charlotte Valandrey

Le livre des morts  Glenn Cooper

Petites confidences entre amies  Susan Hubbard

La délicatesse  David Foenkinos

Da Vinci Code  Dan Brown

# Stupeur et tremblements  Amélie Nothomb

La femme du Vème  Douglas Kennedy

Le magasin des suicides  Jean Teulé

L’oeuvre du mal  Karen Harper

Je voudrais que quelqu’un m’attende quelques part  Anna Gavalda

For Ever  Carol Higgins Clark

La liste de mes envies  Grégoire Delacourt



2013

# NOSSO LAR La vie dans le monde spirituel  Francisco Cândido Xavier

Aleph  Paulo Coelho

Les âmes vagabondes  Stéphanie Meyer

Darling Lilly  Michael Connelly

Confessions d’une accro du shopping  Sophie Kinsella

Chevalier de l’ordre du mérite  Sophie Testud

Pour le sourire d’un enfant  Darlene Graham

Je reviens te chercher  Guillaume Musso

Bel-Ami Guy de Maupassant

Une rose au paradis  Barjavel

Troisième Humanité Tome 1  Bernard Werber

La prochaine Fois  Marc Levy

Mon ange gardien m’a sauvé  Dorothy Chitty

Mangez-moi  Agnès Desarthe

Samantha, Bonne à rien faire  Sophie Kinsella

Coups sur Coups  Graham Hurley

No et Moi  Delphine de Vigan

Bella Vista Balem Louise

Zone Erogène  Dijan Philippe


2012

LES RAVAGES DE LA NUIT  Joseph Hansen

# Le chat qui volait une banque  Lilian Jackson Braun

Nos amis les humains  Bernard Werber

Mon dernier cheveu noir  Jean-Louis Fournier

Un paradis sur mesure  Christine Arnothy

Le silence de la terre  Lewis

J’étais derrière toi  Nicolas Fargues

Disparaître  Patrick Poivre d’Arvor

Mange, Prie, aime  Elizabeth Gilbert

L’appel de L’ange  Guillaume Musso

Le Miroir de Cassandre  Bernard Werber

J’ai rencontré des gens formidables  Gérard Klein

Le Voleur d’ombre  Marc Levy



2011

Il y a de nombreuses demeures  Daniel Maurois-Givaudan

Comment les riches détruisent la planète  Hervé Kempf

# La cinquième montagne  Paulo Coelho

Les enfants de la liberté  Marc Levy

La Nuit des Docks  Philippe Huet

L’oiseau de mauvais augure Camille Läckberg

Le Premier Jour  Marc Levy

La première nuit  Marc Levy

# Ulysse from Bagdad Eric-Emmanuel Schmitt



2009/2010

Anna, où es-tu ?  Patricia Wentworth

L’oiseau d’amérique  Walter Tevis

# Acide Sulfurique  Amélie Nothomb

Antéchrista  Amélie Nothomb

Le coeur des flammes  Nicolas Evans

Ensemble, c’est tout  Anna Gavalda

Et Après Guillaume Musso

Parce que je t’aime  Guillaume Musso

Sauve-moi  Guillaume Musso

Marie sans Terre  Yves Jacob

Je l’aimais d’Anna GAVALDA

Les enfants de Darwin  Greg Bear

Le Zahir  Paulo Coelho

Métaphysique des tubes  Amélie Nothomb

# Veronika décide de mourir  Paulo Coelho

L’Alchimiste    Paulo Coelho

#Où es-tu ?  Marc Levy

# Vous revoir   Marc Levy

Et si c’était vrai…   Marc Levy

Entrez votre commentaire ici...