Chaque jour, j’écoute battre mon coeur


Coucou tout le monde,

Enfin me revoilà parmi vous ! Je ne sais pas pour combien de temps, mais aujourd’hui j’ai vraiment envie de venir partager l’une de mes dernières lectures avec vous.

Alors pour commencer, j’ai décidé de vous parler d’un livre qui m’a énormément plu et qui m’a fait du bien.

Il s’agit de

Résumé : Comment peut-on expliquer qu’une femme dont l’espérance de vie à dix-sept ans était de six mois s’apprête aujourd’hui à fêter ses cinquante ans ? Quelle force permet de se relever, de voir une opportunité dans la difficulté ?
Charlotte Valandrey, séropositive et greffée cardiaque, s’est construit au fil des épreuves une philosophie de vie unique : l’optimisme vrai. Son principe ? Se concentrer sur la réalité de l’instant présent, sur tout le potentiel que l’on a en soi, et aimer vraiment la personne que l’on est. En alliant optimisme, bienveillance et vérité thérapeutique, Charlotte a appris à dépasser ses émotions négatives, à mobiliser ses ressources intérieures, à motiver son corps et son esprit vers un seul but : jouir de la vie ici et maintenant.
Cet ouvrage de « dévoilement de soi » offre toutes les clés pour savourer le présent, croire en sa volonté, en son pouvoir d’action, se libérer de ses peurs et devenir le meilleur de soi-même. Charlotte y partage son expérience et livre en toute sincérité ses secrets, ses exercices et ses techniques – ses mots aidants, ses plans d’action, sa méthode ADIVA…

**********

Ce n’est pas le premier livre de l’auteure que je lis, mais j’avoue que celui-ci est magnifique !

Femme forte et pleine d’humilité, Charlotte Valandrey , nous livre avec beaucoup de douceur les épreuves qu’elle a traversées. De sa séropositivité à sa greffe du coeur, elle partage en toute simplicité son combat, sa volonté et sa force de vivre qui lui ont permis de lutter et de survivre.

À travers « Chaque jour, j’écoute battre mon coeur », elle nous livre ses vérités lors de ce combat. Même si sa séropositivité et sa greffe du coeur auraient pu l’emporter, elles l’ont rendue plus forte et l’ont poussé à se dépasser, à s’écouter, se comprendre et à s’accepter pour enfin réussir à avancer toujours plus loin.

Elle nous montre que même si les épreuves nous semblent insurmontables, nous sommes bien plus forts que ce que l’on croit et que nos pensées positives, nos actions peuvent modifier notre futur. Vivre le moment présent, croire en soi, en l’avenir et laisser nos peurs de côté pour nous permettre enfin de trouver le meilleur dans ce qui nous semble le pire.

Avec de simples mots, mais tellement forts et personnels, Charlotte Valandrey m’a beaucoup apporté sur bien des points, femme forte et courageuse, je l’admire pour tout son parcours.

Je vous conseille vivement ce livre car il vous redonne espoir dans les moments les plus difficiles. En tout cas chez moi, ça a marché !

Bonne lecture à tous et à bientôt pour d’autres partages 😉

Une réflexion sur “Chaque jour, j’écoute battre mon coeur

Entrez votre commentaire ici...