SANS FOI NI LOI


La beauté peut être une malédiction ; la foi une prison. Seul l’amour peut vous délivrer

Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s’envoie en l’air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d’un gang des Hades Hangmen, il ne se prive de rien… jusqu’à ce qu’une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d’une secte sordide. Chargé de s’occuper d’elle, il s’aperçoit qu’outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l’impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.

**********

**********

Voilà quelques mois que j’ai lu le Tome 1 « HORS-LA-LOI » de la série Hades Hangmen de Tillier Cole et c’est avec une grande impatience que j’avais hâte de lire la suite. Voilà chose faite !

Comme avec le Tome 1, je précise que ce livre ne peut pas être lu de tous. Il y a certains actes commis au sein de la secte qui peuvent heurter certain(e)s d’entre vous. Mais pas que…

Ici l’on retrouve Maé et Styx, mais il est davantage question des personnages de Kyler, le vice-président du club des bikers, amis très proches de Styx et Lila, la soeur de Maé. Lila est totalement sous l’emprise de la secte. Elle voue un amour éternel à son prophète et seul son Dieu pourra la sauver de la tentation. Aujourd’hui sortie de la domination de cette secte, elle est pourtant convaincue de ne pas être en sécurité. Elle pense même que le comportement de Maé envers Styx est inconcevable selon les enseignements reçus des gourous.

De son côté, Maddie, l’autre soeur de Maé, tente de soutenir Lila tout en s’adaptant à cette nouvelle vie auprès des Bikers. Le flingue, le meurtre, l’alcool et le sexe rythment la vie de ces derniers mais effraient Lila. Quant à Ky, beau gosse, il profite de cette vie. Jusqu’au moment où il rencontre Lila. Chargé de s’occuper d’elle, de lui apprendre à revenir à la vie, à lui redonner confiance, il change totalement. Ils vont partager des moments qui feront de lui, un tout autre homme, un homme amoureux !

Si avec le Tome 1, j’ai été totalement captivée dès le départ, j’ai eu un peu plus de mal avec celui-ci. Le personnage de Lila est intéressant, il nous donne envie de comprendre ce qui se passe dans sa tête. Pourquoi cette jeune amish tient-elle à retrouver sa communauté malgré les horreurs qu’elle y a subies ? Pourquoi ne veut-elle pas de cette vie auprès de ses soeurs en toute sécurité ? Grâce à son comportement inadmissible, on comprend que le pouvoir des gourous est monstrueux au point même de pousser ses disciples à admettre normaux des sévices de toutes sortes. Mais j’avoue ne pas m’être attachée à elle malgré son vécu. À l’inverse, j’ai beaucoup plus apprécié le personnage de Ky. Il ne savait pas ce que voulait dire aimer et il le découvre avec Lila. Il se dévoue totalement à elle et c’est ensemble qu’ils vont découvrir l’amour, le vrai.

J’ai adoré le Tome 1, mais j’avoue que celui-ci m’a beaucoup moins transcendé. Les héroïnes ne sont pas épargnées et l’univers est sombre, noir. L’histoire est très bien menée et j’ai bien aimé où l’auteure m’a dirigé, mais par contre il y a énormément de répétitions. Il y en a autant sur les mots que sur les sentiments des personnages et cela m’a gêné. À présent j’ai hâte de retrouver le prophète Caïn et de lire le Tome 3 car j’avoue que c’est un univers que j’aime beaucoup !

2 réflexions sur “SANS FOI NI LOI

Entrez votre commentaire ici...